Si Jacques Abardonado a assuré l’intérim lors de la réception de Strasbourg (2-2) samedi, l’OM est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Roberto De Zerbi, dont le départ a été offficialisé en début de semaine. En ce sens, la direction olympienne semble avoir trouvé le profil idoine et une signature pourrait intervenir très bientôt.

Roberto De Zerbi n’était pas là, mais l’OM a de nouveau craqué en fin de match samedi lors de la réception de Strasbourg (2-2). Alors qu’ils avaient deux buts d’avance à un gros quart d’heure de la fin de la rencontre, les Olympiens ont été rejoints dans le temps additionnel après un penalty transformé par Joaquin Panichelli. Un problème récurrent depuis le début de la saison et que le prochain entraîneur de Marseille devra corriger.
« Beye tient évidemment la corde sur cette short-list des entraîneurs de l’OM »
En marge de cette rencontre, beIN SPORTS et son journaliste John Ferreira ont donné des nouvelles dans ce dossier, confirmant la tendance, à savoir qu’Habib Beye devienne le prochain entraîneur de l’OM. « On est à même de vous annoncer qu’Habib Beye tient évidemment la corde sur cette short-list des entraîneurs de l’Olympique de Marseille. Pour plusieurs raisons, trois arguments principaux pour le board de l’OM. Déjà 1, c’est parce qu’il parle français. En termes de communication au sein du club, pour le staff, les joueurs, etc, c’est plutôt bien et intéressant pour l’OM. En 2, c’est parce qu’Habib Beye a très bien connu l’OM en tant que joueur. Il a été capitaine ici, donc c’est un club qu’il connaît parfaitement. Et en 3, c’est qu’il a déjà joué les pompiers de service du côté du Stade Rennais. Il les a redressés, c’est quelque chose qu’il connaît, qu’il maîtrise. Sur le papier, vous avez quelqu’un qui coche ces trois critères », a-t-il déclaré avant le coup d’envoi.

Une signature de Beye « dans les 24 à 48 prochaines heures » ?
« On pourrait s’attendre dans les 24 à 48 prochaines heures à une signature d’Habib Beye du côté de l’Olympique de Marseille », a ajouté John Ferreira. En attendant, l’OM peut toujours compter sur Jacques Abardonado, prêt à assurer l’intérim aussi longtemps qu’on lui demandera. « Si Pablo et Medhi me le demandent, je le ferai volontiers. Je ne lâcherai pas ce groupe, je le connais par cœur. Je suis au service du club, s’il faut faire la semaine d’entraînement et aller à Brest samedi, on est prêt », a-t-il assuré en conférence de presse d’après-match.