Edinson Cavani sera l’un des grands acteurs du prochain mercato. Le buteur de Naples (25 ans) est notamment pisté par la Juventus, Chelsea, le Real Madrid mais surtout le Paris Saint Germain. En exclusivité, l’Urugayen a accordé une interview au 10 Sport (en kiosques ce jeudi).
Les plus grands clubs d’Europe vous suivent de très près. Vous devriez vraisemblablement être très convoité lors du prochain mercato d’été… (Il coupe) J’entends beaucoup d’informations concernant mon possible départ à la fin de la saison. Je suis très flatté d’attirer l’attention de plusieurs clubs à travers l’Europe, mais je suis toujours sous contrat avec Naples. Je ne sais pas si je ferais toute ma carrière ici, mais je suis bien à Naples pour l’instant.
Votre nom revient avec insistance du côté du PSG. Le projet parisien peut-il être un défi qui vous intéresserait ? Le seul projet qui m’intéresse pour l’instant, c’est le projet de Naples. Je veux aider mon équipe à réaliser la meilleure fin de saison possible. Notre équipe a un brillant avenir devant elle et je pense que dès la saison prochaine, nous pourrons lutter pour le titre de champion d’Italie.
Depuis le rachat du club par les Qataris, le PSG investit massivement afin de retrouver l’élite européenne. D’ailleurs votre coéquipier en sélection Diego Lugano y évolue déjà… C’est une bonne chose pour le PSG de revenir sur le devant de la scène. Je sais que Diego Lugano et Javier Pastore, avec qui j’ai évolué à Palerme, y jouent. Le PSG est un club historique du football européen, et c’est une bonne nouvelle pour le monde du football de voir que cette équipe revient au premier plan.
« Laissez un peu de temps à Pastore, vous n’allez pas être déçu »
Comment expliquez-vous que votre capitaine en sélection Uruguayenne, Diego Lugano, éprouve autant de difficultés à s’imposer à Paris? C’est vrai que Diego n’est pas encore un titulaire indiscutable au PSG, mais je pense qu’il le sera tôt ou tard. On parle tout de même d’un défenseur de classe mondiale, d’un leader dans l’âme. Vous savez, il est resté cinq ans à Fenerbahçe et il lui faut peut-être un peu plus de temps que prévu pour s’adapter à son nouveau club. Je suis convaincu que Diego va réussir à s’imposer au PSG et qu’il va y faire une très bonne carrière.
Il en est de même pour votre ancien coéquipier à Palerme, Javier Pastore… Javier est l’un des joueurs les plus talentueux avec lequel j’ai joué dans ma carrière. Il va prendre peu à peu ses marques et devenir le meilleur joueur du PSG, j’en suis sûr. Il a ébloui la Serie A par sa classe durant plusieurs saisons, et il fera exactement pareil en France. C’est un « crack ». C’est un chef d’orchestre, un joueur qui a besoin d’une certaine liberté sur le terrain. Laissez-lui un peu de temps, je vous promets que vous n’allez pas être déçu.
Votre frère, Walter Guglielmone, a porté les couleurs de l’AC Ajaccio durant la saison 2002-2003. Quel souvenir a-t-il gardé de cette expérience ? Même s’il n’est pas resté très longtemps à Ajaccio, mon frère a beaucoup aimé son passage dans le championnat de France. À l’époque, il me parlait des paysages Corses et de la gastronomie locale qu’il adorait (sourire). Il me disait aussi qu’il n’avait jamais affronté de défenseurs aussi physiques (rires). Je ne me rappelle plus des noms de joueurs qu’il me citait, mais il me disait que de toute sa carrière, il n’avait jamais autant été bousculé par les défenseurs adverses.
À Naples, Bixente Rodriguez
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le 10 Sport, en kiosques ce jeudiou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr