Catastrophe évitée pour le mercato, l'OM se frotte les mains
Jean de Teyssière

C'est une affaire qui datait de l'été 2020 qui est revenue ces derniers jours. Engagé dans un litige avec Watford pour le recrutement de Pape Gueye, l'OM pouvait voir son mercato estival se compliquer avec une interdiction de recruter. Mais ce vendredi, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a décidé de lever les poursuites contre l'OM, qui s'en est réjoui dans un communiqué. 

Lors du mercato estival de 2020, le milieu de terrain Pape Gueye était recruté par l'OM en provenance du Havre. Jusque-là, rien de choquant sauf qu'un accord avait été conclu juste avant avec le club anglais de Watford. L'OM avait donc été condamné à douze mois d'interdiction de recrutement et avait saisi le TAS en mars 2022, qui a rendu sa décision vendredi.

La sanction contre l'OM levée

Face à cette sanction, l'OM avait fait appel, qui était suspensif, c'est-à-dire qui ne pouvait pas l'empêcher de recruter jusqu'à ce que la sanction définitive soit annoncée. Face à la levée des sanctions, le club a publié un communiqué dans lequel il annonce que : « L'Olympique de Marseille se réjouit des conclusions émises par le Tribunal Arbitral du Sport, mettant un terme définitif à la possibilité d’interdiction de recrutement à laquelle le club était exposé à la suite de son litige avec Watford concernant le milieu olympien Pape Gueye. »

« Le club exprime sa satisfaction »

Le communiqué de l'OM se termine ainsi : « Le club exprime sa satisfaction face à cette décision qui confirme que l'OM a agi en totale conformité avec les réglementations sportives nationales et internationales. »

Articles liés