Benatia - De Zerbi : Les appels pour proposer «de très bons joueurs» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2024, Roberto De Zerbi est devenu l’entraîneur de l’OM, convaincu notamment par ses discussions avec Pablo Longoria et Medhi Benatia. Aujourd’hui, l’Italien et le Marocain travaillent d’ailleurs en étroite collaboration. Un bonheur pour De Zerbi qui connaissait avant, même de débarquer à Marseille, déjà Benatia, lui qui lui avait proposé quelques jours lors du mercato.

Annonçant la réorganisation de son pôle sportif en novembre 2023, l’OM officialisait par la même occasion l’arrivée de Medhi Benatia. Formé au sein du club phocéen en tant que joueur, le Marocain intégrait ainsi l’organigramme, se voyait ainsi confier les clés du sportif, lui qui est aujourd’hui directeur du football à Marseille. Ayant accepté l’offre de l’OM, Benatia a ainsi quitté ses fonctions d’agent, ce qui lui avait notamment permis de proposer quelques deals à un certain Roberto De Zerbi.

« Il m’appelait régulièrement… »

A l’occasion du livre de Salim Lamrani, Le football selon Roberto De Zerbi, Roberto De Zerbi a dit tout le bien qu’il pensait de Medhi Benatia. Et dans un premier temps, l’entraîneur de l’OM a fait savoir à propos du Marocain : « J’ai toujours bien aimé Medhi Benatia car il ne porte pas de masque. J’étais déjà en contact avec lui car quand il était agent, il m’appelait régulièrement pour me proposer des joueurs qui d’ailleurs étaient toujours de très bons joueurs ».

« Un directeur sportif de très haut niveau, le meilleur avec lequel j’ai travaillé »

Roberto De Zerbi a ensuite ajouté : « C’est un directeur sportif de très haut niveau, le meilleur avec lequel j’ai travaillé. Il a été déterminant dans ma venue à l’Olympique de Marseille. C’est quelqu’un qui est en avance sur son temps, qui prend des décisions rapidement. Parfois, ce sont les entraîneurs qui doivent pousser les directeurs sportifs, mais avec lui, c’est l’inverse. Il a le caractère et l’ambition d’aller de l’avant. Il comprend le football. De plus, c’est quelqu’un de transparent, direct, authentique ».

Articles liés