Après Salomon Kalou au LOSC, Ibrahim Afellay ? La rumeur est de plus en plus persistante et du côté de la Catalogne, on ne voit pas forcément d’un mauvais oeil son départ...
Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC, vient de réussir un joli coup en s’attachant les services de Salomon Kalou, l’ancien attaquant de Chelsea, qui a signé libre dans le Nord. De quoi mettre un terme aux envies de renforts offensifs du LOSC ? Pas sûr même si Rudi Garcia s’est montré assez mystérieux sur le sujet dans le Parisien du jour. « Si on n’a pas bouclé, c’est quasiment le cas car il ne nous reste plus beaucoup de moyens. On reste attentifs si une opportunité se présente. » Opportunité, le mot magique qui signifie que oui, le LOSC aimerait faire un dernier coup, tout en se préservant en cas d’échec. D’ailleurs, Lille s’active sérieusement, contrairement à ce que veut bien dire Rudi Garcia. Le 10 Sport vous annonçait que le LOSC a tout fait pour avoir Gameiro, même si Valence est sur le point d’emporter la mise. Le Havre a lui refusé une offre pour Ryan Mendes. Surtout, le LOSC semble bien passer à l’offensive sur le dossier Ibrahim Afellay, le milieu offensif néerlandais du Barça.
Afellay pour payer le remplaçant de Keita ? Selon Eurosport, information confirmée par le Mundo Deportivo, dans son édition du jour, le LOSC aurait même transmis une offre de 8 millions d’euros pour s’attacher les services d’Afellay. Et Mundo Deportivo, dans son édition du jour, affirme que ce type d’offre pourrait bien suffire pour séduire le club catalan. Au départ pas très chaud pour lâcher Afellay, qui a vécu une première saison difficile, marquée par les blessures mais qui ressemble fort à la classique saison d’adaptation, le Barça se serait finalement fait à l’idée de le laisser partir. En prime, le Barça a besoin d’argent frais pour conclure deux dossiers urgents : celui de Javi Martinez, le défenseur central de l’Athletic Bilbao, et aussi l’éventuel remplacement de Seydou Keita, qui a décidé de signer un dernier gros contrat en Chine. Mundo Deportivo croit également savoir que pour Afellay, qui ne voulait pas quitter le Barça à la base, l’argument Ligue des champions du LOSC peut suffire à le convaincre. Enfin, avec deux millions par an, le salaire d’Afellay n’est pas insurmontable pour les finances lilloises. Voilà donc typiquement ce que Rudi Garcia appelait une « opportunité ». A conclure ?