AS Roma-Bayern Munich (3-2) était l'occasion de voir à l''uvre deux oubliés de la dernière liste de Laurent Blanc. Auteur d'un match plein, Jérémy Ménez a encore épaté mais Franck Ribéry n'a pas été en reste.
Jérémy Ménez a manifesté son mécontentement de ne pas avoir été retenu pour le match de l’équipe de France en Angleterre. Mais on ne parlait pas là d’un caprice d’une jeune star mais seulement l’expression d’une ambition. Au lieu de critiquer les choix du sélectionneur, le Romain a répondu sur le terrain. Buteur face à l’Udinese, l’ancien Sochalien a à nouveau prouvé sa forme du moment dans un tout autre contexte mardi en Ligue des champions face au Bayern Munich (3-2). Le Français a ainsi été le déclencheur de la remontée romaine.
Après le repos, Ménez réalisait une accélération époustouflante sur le flanc droit qui se terminait par une passe décisive sur le but rageur de Borriello. Le Français aura en outre multiplié les courses et les provocations à bon escient.
Quelque peu éclipsé par son jeune compatriote, Franck Ribéry n’a pas pour autant livré une mauvaise prestation. Le Boulonnais aura également été l’auteur d’un geste décisif à la suite d’une jolie inspiration en adressant une passe aveugle à Gomez. Plutôt en jambes, le Boulonnais, sorti à la 77e minute, a toutefois regretté un contre un mal négocié face à Philippe Mexès peu avant sa sortie.
Laurent Blanc déplorait le manque d’internationaux français incontournables dans des grands clubs européens surtout concernant son secteur offensif. Avec Ménez et Ribéry, il tient sans doute deux réponses à ses inquiétudes.