Aujourd'hui, je vais tacler les eclopés du sport francais. Frédéric Michalak, Vincent Clerc, Joakim Noah, Tony Parker, Karim Benzema, Patrick Vieira... J'ai un podium d'estropiés qui en dit long.
Si je vous dis: Frédéric Michalak, Vincent Clerc, Joakim Noah, Tony Parker, Karim Benzema, Patrick Vieira. Vous pensez à quoi ? Gianni : « Des stars qui me font vibrer… » Max : « Ouais, voilà, de grands champions français »
Oui, vous avez raison, ce sont effectivement tous de grands compétiteurs, des sportifs internationaux, des athlètes hors norme qui nous font tous rêver… Mais ce sont avant tout des abonnés de l’infirmerie les gars ! Ils ont toujours un bobo quelque part. Tous réunis, je suis sûre qu’ils contribuent au moins à 60 % au trou de la sécu ces fifres !
Et comme le dit Bébert du fin fond de la Creuse : « Qui c’est qui paye les conneries de ces millionnaires qui passe leurs journées à taper dans un ballon pendant que moi je traie les vaches à la chaîne sans répit ? Et bien, c’est moi, pauvre con que je suis ! » Aujourd’hui, vous l’aurez compris, je vais tacler (avec Bébert) les eclopés francais.
J’ai un podium d’estropiés qui en dit long !
Médaille d’or : Pat Vieira. Depuis l’Euro 2008 et son arrivée en Italie rien ne va plus. Il s’est collé une pubalgie à la Juve et a enchaîné 11 blessures en 2 ans à l’Inter de Milan alors qu’en 9 ans à Arsenal il n’a jamais vu la couleur d’un ongle incarné ! La Serie A ne pousserait-elle pas au bluff ? Je me demande… Enfin, j’espère qu’il ne leurrera pas encore une fois ce naïf de Domenech. Lui, pour le coup, on le voudrait en quarantaine jusqu’à nouvel ordre !
Médaille d’argent : Frédéric Michalak. Une médaille d’argent pour des articulations en carton ! En dix ans, il a été écarté des terrains 88 semaines, c’est énorme. Et là, c’est reparti : 9 mois de gestation pour accoucher d’un nouveau genou gauche !
Médaille de bronze : Tony Parker. Le spécialiste des entorses ! Cette fois, il s’est fracturé la main droite. Ben oui, pourquoi ne faire le travail qu’à moitié ? Un bon os brisé et le tour est joué ! Bilan : six semaines de vacances pour Tipi. Il va s’en coller des épisodes de « Desperate Housewives ».
Je distribuerai également une médaille du fair-play à Marion Rolland, notre skieuse. Marion si tu croises Michalak en rééducation fais lui une bise, j’suis fan !
Bon aller, je vous la donne la solution les gars : « la pétanque pour tous ». Avec ce sport vous ne risquez que la cirrhose. Cela évite les souffrances et c’est plus expéditif ! Et ce n’est pas Romain Amalric qui me contredira !
Au-delà de la plaisanterie, en plus des blessés, s’ajoutent des dirigeants de clubs qui ne veulent pas jeter en pâture leurs protégés grassement payés, cela donne des équipes de France complètement décimées et aux abois. On a vu l’entraîneur Biarrot se "chabaliser" hier suite à l’appel en sélection de son joueur, Dimitri Yachvili, afin de remplacer, au pied levé, Michalak. Le Grand Chelem étant pourtant en jeu dans le tournoi des 6 Nations. On entend aussi ces jours-ci, les réticences des propriétaires de clubs de NBA qui ne veulent pas lâcher les joueurs français évoluant aux Etats-Unis pour la prochaine Coupe du monde en Turquie cet été. Seule l’équipe de France de tennis est porteuse d’espoir par son engagement en Coupe Davis. Mais en croisant l’Espagne de Nadal sur son chemin au prochain tour, même en forme, l’équipe de Guy Forget risque d’en sortir meurtrie !A croire que défendre les couleurs de la France dans les compétitions internationales est devenu un danger, une corvée et un interdit ! L’unique raison : l’argent… Qui est hélas nuisible.
Tiens d’ailleurs à propos : « Vous n’avez pas 100 balles que j’aille m’acheter des boules de pétanque ! »