Melina B tacle lobstination de Raymond
La rédaction

6 ans à la tête de la sélection : aucune évolution? Mon grand-père dirait : «Pfff, mais il est têtu comme une mule celui là !». «Oui tu as raison pépé, Raymond ne vieillit pas? Et ne s'assagit pas non plus».

Il a encore prouvé hier : pour lui le football est une farce ! Comme Baloo : «il lui en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il sait se satisfaire du nécessaire… » Raymond n’a qu’une nécessité dans la vie : prendre les gens pour des cons. Provoquer est la seule chose qui l’anime.

Ainsi hier, Raymond était comblé : un plateau de TF1 lustré, une jolie journaliste, pas vraiment remuante, pour l’interviewer, des spots orientés de telle sorte que ces gros sourcils ne laissent croire à la 3D.

Le décor était parfait : il a pu allègrement se laisser aller aux fourberies. 30 noms au lieu d’une liste définitive de 23 préalablement annoncée : voilà la surprise !

Des petits nouveaux à l’allure improbable : Valbuena, Planus et M’Vila. Oui les enfants : encore des surprises !

Puis, de vieux amis accompagneront de tendres jeunes : des joueurs qui se soumettront aux ordres sans réticence et conforteront son égo. Oui, car en l’absence de Zidane à cette Coupe du monde, cette année, Raymond redevient coach !

Et enfin, des absents qui ont malheureusement toujours tort… Je veux parler évidemment de Samir Nasri et Karim Benzema.

Pour sortir Benzema, il a d’abord parlé de sa saison en demi-teinte au Real Madrid, grand club européen où il est en concurrence avec Ronaldo, Higuain, ou encore Raul. Que penser de celle de Gignac à Toulouse, actuel 13ème de L1 ? Puis, voyant que c’était trop facile : il a évoqué ensuite : « des caractères pas forcément visibles ». D’une clarté remarquable ce Raymond.

Nasri, quant à lui, doit être un fugitif… Aucune explication sur son éviction. C’est peut être parce que cette saison il a réalisé 6 matchs pleins en Ligue des champions et inscrit 3 buts. Allez savoir, une autre énigme Domenech !

En réalité, ces deux joueurs subissent les conséquences d’un léger écart de conduite lors de l’Euro 2008 : probablement une erreur de jeunesse... Bref, ce que je retiens : c’est que Domenech a commis énormément d’erreurs à la tête de l’équipe nationale mais la FFF lui a pardonné. Il est encore là…

En revanche, ce mot "pardonner" ne fait pas partie du vocabulaire de Raymond. Benzema et Nasri ont pris perpète ! 

Aujourd’hui, comme Domenech, il y a quelques temps : « je suis contente que les lois d’exceptions et la guillotine n’existent plus. Parce que sinon, il se serait fait un malin plaisir de les envoyer sur l’échafaud ».

Je suis convaincue que l’équipe de France se réveillera quand la génération 1987 sera reconnue pour son incroyable talent… « Samir, Karim, vous avez échappé à la peine de mort, comme Raymond faites preuve d’obstination…Laurent Blanc vous offrira votre chance ! »