Depuis le début de la semaine, on entend l'opinion publique française crier au loup face à l'arrogance de Cristiano Ronaldo. Qu'a dit le prodige portugais de si terrible ? Réponse: Rien ! Il a seulement été déçu après le résultat au match aller à Gerland et, dans un esprit de révolte, a promis aux Lyonnais une soirée infernale.
Pourquoi fustiger les déclarations de ce joueur ? La dernière en date est celle-ci : « Lyon va voir celui qui commande à Santiago Bernabeu. On va se qualifier cela ne fait aucun doute ». Oui, le garçon est sûr de lui et il l’exprime avec aplomb. Moi cela me fascine…
Alors pourquoi s’opposer à ce genre de comportements ? Attendez au moins demain ! En cas d’élimination du Real, je comprendrais un peu mieux que vous puissiez blâmer avec enthousiasme ces Madrilènes provocateurs ! Car finalement, la confiance n’est-elle pas la preuve du talent ? Et l’assurance, l’apanage des grandes équipes ? Je vous le demande...
Ce qui est certain, c’est que dans ce domaine les équipes et les joueurs français ont encore d’énormes progrès à faire… La preuve Cris et Gomis ont répondu avec « conviction » aux stars du Real. Le premier a précisé qu’ils avaient un petit espoir de se qualifier. Et le dernier a déclaré qu’ils allaient essayer de défendre leur bifteck. Avec des réactions d’orgueils aussi minimes, on se dit que le chemin sera long… Il y a une citation simple qui dit : « si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres ». Autant vous dire chers Lyonnais que pour ce soir je tremble de peur et je crains le pire ! Que se soit du côté de Bordeaux ou de Lyon, nos deux grandes équipes françaises (sur cela tout le monde est d’accord) : le ton posé et policé est de mise, et le « politiquement correct » considéré comme la clé de la réussite !
Conclusion : la France du football est d’un ennui mortel !