Il n'est pas question de se mettre en colère mais d'exorciser une triste mélancolie ressentie lorsque certaines pages se tournent?
Sur le tableau noir est écrit, à la craie blanche, non pas un potentiel schéma de jeu mais le nom de ceux qui partiront… De leur plein gré ou à leur insu.
Bien que, comme il le dit lui-même, « les Cévenols sont têtus », le "Président" quittera la Gironde. Sur une fin de saison où il a du sortir les rames pour tenter d’amarrer la barque bordelaise à "la frontière européenne".
Laurent Blanc continue à entretenir maladroitement le suspense autour de son départ en évoquant son successeur, encore anonyme. Mais Deschamps, son pote, a fait le travail pour lui : « Blanc, c’est un très bon choix pour l’équipe de France ».
Une autre rupture est annoncée… Entre Sidney Govou et l’Olympique lyonnais. Après 11 ans de bons et loyaux services et 7 titres de champions de France glanés. Cette fin de cycle sera à mon avis fêtée dignement par Govou, "petite bouteille" en Béninois.
Il a été délivré du brassard en milieu de saison mais restera un capitaine à bord du vaisseau lyonnais, même avec aucun point sur le permis ! A ta santé Sidney !
Il y un autre grand joueur qui se retire : le grand Patrick Vieira… Mais lui, il a reçu un bon de sorti pas vraiment classieux dirait Gainsbourg.
Il a appris sur l’antenne de Canal + tandis que Domenech, décontenancé, n’a pas réussi à trouver ses mots pour se justifier. Incompréhension totale pour son soit disant ami "Pat" ! Dur, durant des mois il lui a fait miroiter sa sélection. Vraiment pas fair-play Raymond !
Si j’étais Vieira, je débarquerais en Afrique du sud dans sa chambre en lançant : « alors, on n’attend pas Patrick ! »
Pour conclure, je retrouverai un ton corrosif pour revendiquer avec empressement la fin d’une ère… Celle qui va réconcilier la France entière avec le football et l’équipe nationale… Oui, la fin de Raymond Domenech chez les Bleus. Je n’irai pas jusqu’à imiter Sarkozy avec son : « Casse toi, pauv’con ! », mais j’avoue que, le jour de son adieu, je ne ressentirai aucune nostalgie…