Melina B tacle les deux divas des bancs
La rédaction

Je vais m'immiscer dans le combat au sommet de ce soir entre les coachs de l'Inter Milan et de Chelsea. L'idée est de délivrer quelques "piques" à ces deux "meilleurs ennemis" pour recentrer le débat sur le terrain.Ce soir, le combat oppose :

"Coin bleu". On trouve : celui qui a porté le FC Porto sur le toit de l’Europe, celui qui a permis à Chelsea de dominer la "Premier League", l’homme invaincu depuis 130 matchs à domicile en Championnat, le "Special One", le "portugais bondissant"… J’ai nommé : José Mourinho. Caractéristiques : impulsif, provocateur, sarcastique.

"Coin rouge". On a l’expert du Milan AC, le "rossoneri" dans l’âme, le joueur de talent et l’entraîneur de renom, double vainqueur de la ligue des champions crampons aux pieds ou parka sur le dos, actuel entraîneur des Blues de Chelsea, la force tranquille du club londonien… J’appelle : Mr Carlo Ancelotti. Caractéristiques : mesuré, nonchalant, imperturbable.

Tout les oppose mais ils se rejoignent au moins sur un point : ils ont un égo surdimensionné et un goût prononcé pour la polémique.

Un jour, le tacticien portugais précise « qu’il n’existe personne sur cette planète qui soit meilleur que lui ». J’ai envie de lui répondre : « Amen, Ô dieu tout puissant ! », relativisez ce n’est que du foot !

Et le lendemain, le stratège italien déclare : « je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu » pour parler de son expérience londonienne. J’ai besoin de lui dire : « Ave César, Ô grand imperator ! », ne mettez pas la charrue avant les bœufs !

Avant ce huitième de finale, ils se sont mis la pression par médias interposés. Le sage Ancelotti a expliqué que « pour Abrahamovitch le pire est passé puisqu’il a déjà travaillé avec Mourinho ». Le rugueux Mourinho lui a répondu que « Chelsea souffre depuis son départ » et a mis en évidence que c’est l’équipe qu’il a formée qui se réalise aujourd’hui sur le terrain dans les mains du coach italien. « J’ai reconnu mon équipe » a-t-il dit.

Les gars, au lieu d’amuser la galerie et de vous "flamber" à distance, quand vous avez deux minutes, pensez à votre composition d’équipe ! Concentrez-vous un peu ! Histoire de laisser penser que ce match n’est pas une guerre d’égos mais un enjeu sportif majeur pour votre club. N’oubliez pas que vous avez été recrutés pour ça à la base ! Et oui, rappelez-vous : l’Inter court après le titre de champion européen depuis 43 ans et Chelsea n’a jamais eu la chance de brandir cette coupe. Alors au boulot les dramaturges et bon match !

Quand je pense, qu’en France, les clubs qui courent après le titre ne cessent de réclamer aux médias un peu de tranquillité et se plaignent de la pression... Tu sais ce qui te reste à faire Lolo pour que Bordeaux un grand club européen : «"racaillise" toi et "fous le dawa" ! »

Pour conclure, chers internautes, amoureux du football. Ce soir "ok" Mourinho va sauter comme une puce, "ok" Ancelotti va ruminer sur son banc. Mais un conseil : gardez les yeux rivés sur le ballon qui va valser entre les pieds de 22 magiciens du football !