Melina B tacle les detracteurs de l’OM
La rédaction

Un "saturday night fever" pour remettre les pendules à l'heure? Un match plein pour faire taire tous les jaloux qui, depuis des années, se gargarisent sans raison apparente des échecs olympiens.

Trois buts face aux champions en titre pour obtenir le silence de tous les amnésiques qui ont passé ces 17 dernières années à critiquer le seul club français qui porte une étoile sur son maillot.

« 17 ans que l’OM n’a rien gagné ». Voilà l’argument de ceux qui refusaient de dire que l’OM est un grand club. Alors que c’est une évidence. Et pas seulement parce qu’elle a gagné cette Coupe de la Ligue édition 2010. Mais je ne me voile pas la face. Les personnes de mauvaise foi continueront à détester l’OM. Dans les jours à venir, on va entendre des discours mésestimant la victoire marseillaise. J’imagine les quelques phrases qui vont être échangées au comptoir du PMU.

Oui l’OM a gagné MAIS…cette coupe n’était pas une priorité pour Bordeaux. Ah bon, pourtant Laurent Blanc a opposé son équipe type aux Marseillais, non ? Je vous assure que, le Président, celui qui se plaît à parler des bienfaits de la victoire pour préparer le match suivant, la voulait cette Coupe.

Oui l’OM a gagné MAIS…les Bordelais avaient la tête ailleurs. Les joueurs étaient déjà dans leur match de Ligue des Champions contre Lyon. Peut être, en partie, mais croyez moi, ils auraient tué père et mère pour conserver cette coupe et battre leurs ennemis de toujours...

Oui l’OM a gagné MAIS…Planus était blessé. Oh oui, la phrase absurde par excellence ! Sané, sa doublure, a été le meilleur des Girondins sur le terrain.

Et la dernière réaction, la plus malhonnête celle là, consistera à discréditer cette Coupe de la Ligue. Cela se formalisera ainsi : « Ouais mais l’OM a gagné une coupe en carton ! ». Certes, ce n’est pas le titre le plus renommé qui existe pour un club mais c’est un trophée quand même. Un trophée qui place l’OM dans une dynamique de gagne et une position de candidat solide au titre.

Pour conclure, je m’adresse à tous ceux qui vont se livrer à ce petit exercice de dévalorisation de ce titre olympien. Si l’objectivité et la reconnaissance vous font défaut ces jours-ci : n’oubliez pas que, désormais, l’OM est le seul club, à la tête du classement, qui peut prétendre cette saison, au niveau national, à un doublé coupe – titre.

RDV le 16 mai, sur le Vieux-Port, pour fêter ça !

« Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais » !!!