Un pas en avant, deux pas en arrière? C'est la politique de la FFF ! Tout a commencé, début janvier, quand le Président de la FFF, Jean-Pierre Escalette, a lâché une bombe ! La "short-list" ! La fameuse "short-list" des potentiels remplaçants de Raymond Domenech à la tête des Bleus. Il a aussi précisé que le nom du prochain sélectionneur serait donné en mai.
En balançant de tels scoops, il devait avoir oublié que la prochaine Coupe du Monde aura lieu en Juin. Ou alors, il l’a vraiment l’art de mettre l’ambiance ! DJ Escalette a fait fort. Non seulement, il désigne deux entraîneurs de L1, Deschamps et Blanc, qui ont d’autres "chats à fouetter", mais encore cite Boghossian, l’actuel adjoint de Domenech.
Rien de tel pour installer un climat rassurant autour de l’équipe de France !Suite à cela, on reçoit une avalanche d’informations contradictoires…Et, en coulisses, on voit naître "doucettement" des amitiés entre des gens qui en réalité se détestent !
Depuis quelques jours, ils font tous preuve d’une complicité exemplaire, de discours bien huilées, et surtout d’un timing parfait !
Pendant qu’Escalette crie à « l’intoxication » lorsque le «10sport» d’abord, puis le "Parisien", ensuite, dévoilent que Laurent Blanc sera le prochain sélectionneur des bleus, et bien, Gérard Houllier, le Directeur Technique National (DTN) vante les qualités de l’entraîneur bordelais. Des qualités qu’il dit en parfaite adéquation avec les besoins de l’Equipe de France. Comme par hasard, tiens donc !
Dans le même temps, on a Domenech, qui pour faire subtilement diversion, cite d’autres noms possibles à sa succession. Quelle générosité ! Il est toujours là dans l’adversité !Le Guen et Giresse : « c’est cela oui… J’te jette pas la pierre, Raymond, mais j’étais à deux doigts de m’agacer ! »Enfin, le principal intéressé, Laurent Blanc, qui refusait de s’exprimer jusque là, dément poliment cette fausse rumeur. Jean-Louis Triaud acquiesce… Et Yoann Gourcuff, en bon élève, "twitte" pour confirmer le démenti de son cher entraîneur ! Solidarité extrême côté Girondin !
Conclusion… Comme dirait Anne Roumanoff : « On ne nous dit pas tout ». C’est vrai elle a parfaitement raison. Pour rétablir la vérité, je vais donc imiter Laurent Blanc. « Je vais être courte et polie parce qu’il le faut... Je m’en réfère au "10sport" et refuse tout ce qui a été démenti ! Point barre ! »