Et oui, à l'instar d'Oscar Wilde, « je peux résister à tout sauf à la tentation ! » En préambule, je souhaiterais préciser que ce n'est pas parce que je supporte l'OM que je suis automatiquement anti-parisiens. Mais là, j'avoue, le PSG ne me laisse pas le choix !
Question : est-ce qu’il fallait vraiment s’attendre à mieux ce week-end ?
Mickaël Youn apporte le ballon du match. Et, dès le coup d’envoi, on assiste à un spectacle comique ! Rien de plus logique...Dans la semaine, Antoine Kombouaré, traitait ses joueurs de "tire au flanc". Après la vision d’horreur que j’aie eue devant le tableau d’affichage du match PSG-Lorient, j’y ajouterais le qualificatif "indémoulable". Il "colle" parfaitement à l’inertie de cette équipe. Elle est loin l’ère Canal +. Loin le temps où Kombouaré, joueur, pouvait mettre son envie directement au service du jeu sans avoir à compter sur des stars...capricieuses avant même d'éclore ! Ils sont révolus ces soirs de matchs au Parc où Bernard Lama pouvait sereinement mâcher son chewing-gum dans la surface de réparation sans être inquiété.
Désormais, une mélodie m'interpelle : « PARIS EST TRAGIQUE » !
Oui, Paris est tragique… D’abord, parce qu’elle devient une équipe banale de milieu de tableau. Et pire, parce que personne ne lève le petit doigt pour tenter de stopper l'hémorragie.
C’est pathétique. Autour du PSG, cette saison, on trouve :
- Sur le terrain, onze spectateurs qui s’interdisent de suer !
- Sur le banc, un entraîneur, méprisé, qui tente de garder son calme, en vain !
- En loge, un président, Mr Robin Leproux, qui rêve d’un exil dans la forêt de Sherwood afin d'éviter les médias !
- En coulisses, un promoteur américain, "Colony Capital", qui investit dans les murs et non sur le banc !
- Et, enfin, en tribunes, des supporters qui lâchent leur équipe, demandent la démission de tout l’organigramme et s’égosillent en criant « olé, olé, olé… », quand l’adversaire joue à la "passe à 10".
Lorsque l'osmose prend entre ces différents éléments, et bien, le PSG se retrouve, hélas, à la 15ème place de Ligue 1 ! Ça mériterait aussi une ola ! Et puis, il y a cette phrase qui me revient en tête : « non mais attendez que l’on retrouve tous nos joueurs blessés et qu’on aligne notre équipe type. On en reparlera… »
Vous souhaitez vraiment en reparler ? Non, hein ! C'est bien ce que je pensais…
Mais ne déprimez pas supporters du PSG ! Il vous reste une équipe à soutenir : l’équipe féminine. Sachez qu’elle est invaincue en championnat et figure à la 1ère place du classement. Ça fait rêver, n’est ce pas ? Avis aux supporters déçus, comme le Général De Gaulle, « je vous ai compris » ! Je vous donne donc rendez-vous samedi 13 février à Juvisy-sur-Orge dans l’Essonne pour supporter les filles dans le derby francilien. Venez nombreux ! Entrée gratuite et spectacle garanti ! Tout ce qu'il est impossible de voir au Parc des Princes en ce moment, sera présent ! Alors n'hésitez plus rejoignez moi...
Enfin, pour conclure, j’aurais un dernier message pour Mécha Bazdarevic, l'entraîneur de Grenoble : « Vas-y Mehmed, garde la tête haute et fonce… Le PSG n’est pas loin devant !!!