Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps'» Auteur et compositeur : le célèbre Jean-Patrick Capdevielle. Mais le président du PSG aurait pu l'écrire !
Le PSG n’a pas attendu Robin Leproux pour déserter les résultats. Cela fait 10 ans que ça dure : dix saisons au forceps et une Coupe de temps en temps pour faire croire à la mouche qui pète !
Mais il semblerait que cette année le PSG ait atteint un point de non retour. Une véritable hécatombe est promise… Un comble, à l’heure où un plan pacifiste de solidarité est élaboré : le plan « TOUS PSG ». Oui bon pour ça on repassera !
En effet, il y a déjà quelques semaines, Leproux est passé à l’action. Il l’a fait, il a osé prendre des mesures radicales pour faire régner la sécurité en tribunes. Respect. Néanmoins, on en est sûr, ce plan anti-violence, ultra-démago, va n’avoir qu’un seul effet : faire du Parc des Prince, le désert de Gobi...
Mais le pire reste à venir…En effet, il y aura certes toujours quelques fidèles réactionnaires bien blancs qui continueront à aller au stade avec leurs enfants. En revanche, il se pourrait bien que la vision de bons joueurs devienne un mirage pour Gaëtane et Gauthier.
En effet, cette saison le PSG dégraisse : c’est le mot d’ordre. Mais à leur insu…
Le club de la capitale a toujours eu un pouvoir d’attraction insoupçonnable. Le montant des salaires, la médiatisation, et le rythme effréné des nuits parisiennes a toujours incité quelques bons vivants a posé leur valises dans la capitale. Par chance, parfois il s’agissait même de très bons joueurs.
Mais cette fois, il semblerait que le PSG ne soit plus perçu comme l’eldorado français du football. Ce qui est sûr c’est qu’il ne fait plus rêver Hoarau, Sessegnon, Armand ou encore Clément pour ne citer qu’eux.
Ah si autant pour moi, certains survivants veulent continuer l’aventure…
Rothen par exemple. Tu m’étonnes, la Turquie, hormis pendant une semaine en thalasso, n’a rien d’irrésistible. Eh alors la Turquie aux côtés de Roger Lemerre a cruellement un goût de naphtaline. Du coup, oui il se mobilise pour le PSG.
Makelele aussi veut être de la saison prochaine : sûr, pas folle la guêpe, à 350.000 euros par mois, comme Sarkozy il y a 20 ans, il peut être pour la retraite à 60 ans !
Quant aux autres qui auraient encore un peu envie… Tant pis pour eux : ils se font sortir tour à tour par Kombouaré ou Roche qui ont la gâchette facile.
Leproux va devoir relever un défi sportif cette fois ! Et si c’était le moment propice pour faire table rase et repartir à zéro ? Pourquoi pas avec le Marseillais, Ben Arfa, symbole de la renaissance…