Melina B tacle la surprise de la liste
La rédaction

Pourquoi tout le monde attend une surprise ? Il ne devrait pas y en avoir?

Domenech est à la tête de la sélection depuis plus de 6 ans. Il était avant cela chargé de l’équipe de France Espoirs. Il est entouré de fidèles compères et adjoints comme Bruno Martini, Alain Boghossian (champion du monde 1998, rappelons-le), et Pierre Mankowski. Tous ont fait le tour des stades européens pour superviser les joueurs dès l’issue de la qualification in extremis de la France pour l’Afrique du sud.

Les noms devraient apparaître logiquement sur cette liste officielle ce soir. Cette dernière doit être le fruit d’une longue réflexion et ne doit contenir aucune surprise. Et puis souvenez-vous… Domenech nous en a déjà fait deux précédemment. En 2006, il a sorti de son chapeau Chimbonda pour la Coupe du monde et en 2008 pour l’Euro c’est Gomis qui a trinqué ! Qu’en a-t-on retiré ? Nib !

Il a simplement permis à la France entière de se moquer de deux joueurs isolés qui n’avaient rien demandé à personne. Surtout Chimbonda, qui était devenu cette année là, le "Gérard" du football. Il avait même eu droit à sa petite chanson : un tube estival !

Les joueurs cités, ce soir, sont censés être les meilleurs pas ceux qui ont fait illusion sur la fin du championnat ou ceux qui se sont soumis aux desiderata nuisibles du sélectionneur en faisant les carpettes.

Alors, par pitié, laissons les surprises au Kinder ou à George Beller pour les plus anciens ! N’oublions pas que "surprise" égale "gros gag" en langage Domenech ! Chacune a été automatiquement un échec.

J’ai failli frôler l’épilepsie en entendant que Raymond souhaitait convaincre Makelele de faire son come-back ! Ressortir les vieux couteaux, cela a marché une fois, en 2006. Raymond semble avoir oublié que le joueur concerné à l’époque était Zidane : le joueur le plus talentueux de la planète football. Et puis se laisser convaincre par une finale de Coupe de France gagnée contre Monaco sur un match correct...

Soyons, un temps soit peu, réaliste, il est sur le déclin. Il a réalisé une saison plus que mitigée et ne serait pas à même d’être titulaire, au même titre que Vieira. Et puis des joueurs dits d’expérience qui restent sur le banc ne peuvent dicter la loi du terrain. Or, c’est bien là que les Bleus désignés devront se transcender.

Raymond, aujourd’hui , fais un cadeau à ta compagne pour la Saint Estelle si tu veux et si t’as quelques sous à gauche. Mais je t’en supplie : épargne-nous !