Melina B tacle la procrastination dans le football
La rédaction

Aujourd'hui, par procrastination, j'aurais pu ne pas tacler. Mais cela m'est impossible, je suis bien trop cruelle pour m'attendrir ne serait-ce qu'un seul jour.

Hier avait lieu la première journée en faveur de la procrastination. Commençons par en donner une définition. Terme barbare mais concept très simple en réalité. La procrastination consiste simplement à remettre à demain ce qui peut être fait aujourd’hui. C’est un truc de gros feignants, en fait !

Dans le foot, ce genre d’attitudes est monnaie courante. La Fédération française de football est une fidèle militante de cette théorie. Exemple le plus probant : le maintien de notre Raymond national au poste de sélectionneur de l’équipe de France. C’est vrai pourquoi le virer au sortir de l’échec de l’Euro 2008, on attendra la fin de la Coupe du monde 2010. On ne va pas se presser tout de même. Un seul vrai slogan à la FFF : "demain sera un autre jour". Oui, et on aura sacrifié une autre Coupe du monde.

Merci qui ? Merci Escalettes ! Ces derniers temps, la LFP est aussi contaminée. Qui aurait cru que la procrastination fasse plus de dégâts que le virus H1N1 dans les rangs de Mr Thiriez.

Comment cela se manifeste chez lui ? Tout simplement par le report à demain, samedi, du match Lyon – Grenoble qui aurait du se jouer ce soir. Et par une phrase répétitive : «je raserai ma moustache demain !» Platini également est atteint par ce virus. Alors qu’il sera le candidat solitaire à sa succession, chaque jour, il s’évertue à remettre à demain l’utilisation de la vidéo sur les terrains de football. Et pourtant, chaque jour, nombreux sont les acteurs de football à tenter de le faire changer d’avis. Oui, car évidemment il existe aussi des personnes vaccinées contre la procrastination. Aulas et Triaud, par exemple, sont intouchables. Pour eux, chaque jour est un combat et il est hors de question de courber l’échine.

Et il y a aussi ceux qui ont été touchés mais qui arrivent à s’en sortir. En tant que supportrice, j’espère que l’OM demain sera guérie… Et qu’elle ira chercher ce titre qu’il lui fait défaut depuis 1993 en gagnant la Coupe de la Ligue. Deschamps devra pour cela, par procrastination, laisser Morientes et Andrade sur le banc ! C’est évident ! Et le top du top : ce serait que Laurent Blanc aligne son équipe bis. Qu’il laisse au repos ses joueurs cadres qui disputeront la Ligue des Champions…Demain…

Moi, personnellement, ma devise c’est : «ne jamais remettre à demain ce que l’on peut faire le jour même». Alors un conseil : continuez à lire le 10sport et écouter 10radio tous les jours !