En 2008, après l'échec de l'Euro, Raymond endossait le costume du partenaire romantique et demandait à Estelle de l'épouser, de lui promettre l'amour éternel?
En 2010, pour éviter l’échec à la Cupe du monde, il devient le prêtre qui prêche un discours de paix et de solidarité : « Aimez-vous les uns les autres mes biens chers frères. Apprenez à vous connaître, acceptez-vous tels que vous êtes ».
Les petits conflits entre joueurs ont marqué Domenech en 2008. Il est décidé, depuis, à mener un combat : celui du « vivre ensemble ». Il veut voir de la vie, des mélanges, des échanges…
En chef de file, il est le premier à montrer l’exemple de cette ouverture à autrui. Hier, il a passé un quart d’heure à signer des autographes et poser sur les photos avec les supporters des Bleus.
Il a même entendu dans la foule un : « Raymond, on t’aime ». Il a cru au mirage ! Et après l’étonnement, il s’est persuadé naturellement de profiter du moment présent.
Oui, Raymond montre la voie… Et chaque jour, dans les médias, la bonne ambiance au sein du groupe France est mise à l’honneur.
Valbuena, « le petit » clame sa parfaite intégration. Thierry Henry, en capitaine sympathique rapporte de franches rigolades. Les blagues de Ribéry font l’unanimité. Et Evra ne se lasse pas de témoigner d’un groupe uni.
Une véritable love-story : le stage à Tignes met en scène un scénario de télé-réalité. Chaque minute de la vie des bleus nous est contée. Un "traquage" à rendre Paris Hilton verte de jalousie !
Du lever du soleil à la tombée de la nuit, rien ne nous échappe. On aurait presque pu avoir des images de Lass Diarra sur le trône, gastro oblige, mais, aux dernières nouvelles, l’odeur a fait fuir le caméraman !
Des invités de choix infiltrent également la maison bleue : Stéphana Diagana a été récemment convié à partager son expérience du collectif. Lui, l’athlète soliste qui n’a communiqué qu’avec ses haies au cours de sa carrière.
Enfin, on l’aura compris, un seul mot d’ordre pour le réalisateur : ne pas oublier de mettre en boîte la bonne humeur générale, secret de la réussite.
Ce qui est inquiétant, c’est la tournure que prennent les évènements dans ce type de programme.
Très souvent, tout le monde s’aime au départ, puis des clans se forment, et au final tout le monde se tape sur la gueule !
Prions pour que la fiction ne double pas la réalité.
Et surtout, espérons que Raymond n’attende pas que tous les joueurs soient de bons camarades de chambres pour réussir à les faire bien « jouer ensemble »…sur le terrain.