Les déclarations de Gourcuff sont si rares que quand il s'exprime, on l'écoute. Mais là, il a réellement perdu une occasion de se taire !
Les déclarations de Gourcuff sont si rares que quand il s’exprime, on l’écoute. Mais là, il a réellement perdu une occasion de se taire !
Se vêtir avec ses plus beaux habits, prendre le micro, se poster face caméra, et balancer un truc du genre : « les médias sont méchants, ils nous font perdre ».
En matière de com, on ne fait pas mieux !
Il m’a fait penser à Bayrou. Un abruti rêveur du monde de Casimir ne supportant pas le moindre vent contraire. « Mais euh, laissez-nous tranquilles, euh…»
Plutôt énervé et décrié en ce moment, c’est Platini qui doit être content : voilà un autre acteur du football qui n’aime pas les caméras !
En revanche Ribéry, lui, doit rire jaune. Je crois sincèrement qu’il échangerait bien sa place avec Gourcuff ces derniers temps.
Donc voilà, "Yo" nous l’a annoncé : il ne souhaite pas être sous le feu des projecteurs, il cherche à repousser les médias qui parasitent son quotidien de footballeur professionnel. C’est sans doute cette raison qui l’a incité au strip-tease à Chaban-Delmas avant la trêve hivernale la saison dernière.
A cette époque, il gardait cela secret car Bordeaux gagnait, les applaudissements pleuvaient et les compliments étaient légion en Gironde.
Désormais, ce n’est plus la même limonade ! En réalité, le véritable problème de Gourcuff, ce n’est pas qu’il est contre la médiatisation. C’est simplement, comme certaines stars people, qu’il veut se montrer sous son meilleur profil.
Cette année, on le comprend ce n’est pas évident d’affronter les critiques… Mais c’est le deal !
Je serais étonnée que son papa ait oublié de lui enseigner la parade de l’autruche dans les moments difficiles.
A moins que l’on se soit trompé… Et si Gourcuff était un joueur d’entraînement, la star de la mise au vert ? Cela expliquerait son échec au Milan AC. Car on le sait : avoir Berlusconi aux trousses, cela n’a jamais fait fuir micros et caméras.
Quand je pense que certains l’ont comparé à Zidane.
Je ne sais pas, à en croire sa réaction, s’il sera capable de relever le défi de la Coupe du monde. Comme Zizou, en 2006, alors qu’il était la risée de la presse espagnole. Pas une des plus tendres en Europe !
Pour cet été, je conseille à Gourcuff, un transfert vers la Turquie. C’est tout pareil qu’en France, sauf que t’es peinard ! Cela a marché pour Rothen. Excepté le PSG qui lui paye son salaire, personne ne sait qu’il existe. Mais, prudence : à vouloir être dans l’anonymat on laisse vite indifférent…