Stéphane M'Bia n'était pas sur la feuille de match face à Bordeaux (2-1). La version officielle parle d'une blessure à la cuisse. Mais son président n'a visiblement pas l'air convaincu...
Lendemain de victoire pour Marseille (Bordeaux, 2-1), l'ambiance pourrait être détendue. Mais l'heure est à la polémique du côté du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. La faute à Stéphane M'Bia. Le milieu de terrain camerounais, reconverti défenseur, n'était pas présent sur la feuille de match dimanche soir. Stéphane M'Bia se serait entretenu avec Didier Deschamps en fin de semaine dernière pour lui faire part de douleurs musculaires. L'entraîneur phocéen a donc choisi de ménager son joueur. Le problème, c'est que Stéphane M'Bia a récemment ouvert des discussions relatives à une prolongation de contrat. Et qu'il a déjà usé de méthodes douteuses, l'été dernier, pour faire pression sur ses dirigeants.
OH LE JOLI LAPSUS...
Aujourd'hui, à l'entraînement, Stéphane M'Bia était entre les mains du préparateur physique. Et le Camerounais n'a pas ménagé sa peine en enchaînant les sprints soutenus. Suffisamment intenses pour que l'on puisse s'interroger sur la véracité de cette "blessure". En conférence de presse, Didier Deschamps s'est exprimé sur le sujet en évoquant des "différences de tolérance à la douleur". Selon Dédé, "certains joueurs supportent mieux la douleur que d'autre". Car si Stéphane M'Bia a déclaré forfait, Gabriel Heinze, blessé lui aussi, a tenu son rang, même sur une jambe. Pour conclure de la plus belle des manières la journée du cas M'Bia, Jean-Claude Dassier a offert le plus joli des lapsus. A sa sortie du conseil de l'éthique, le président de l'OM a salué la performance de Heinze qui "lui, était réellement blessé". Merci Jean-Claude.