Marvin Martin régale, à Sochaux et avec le maillot bleu. A vingt-quatre ans, il ne laisse personne insensible. Après les clubs importants de Ligue 1, les "gros" européens se lancent dans la course.
Wenger n’était, pour une fois, pas au micro de TF1 mercredi pour la réception du Chili. En même temps, on ne le voyait pas trop s’extasier sur les performances de Clichy et Nasri, l’un parti, l’autre en partance. Mais on aurait aimé l’entendre analyser la prestation de Marvin Martin. Dans son édition du jour, le Parisien l’affirme : le club londonien a contacté Alexandre Lacombe, le président du club sochalien.
Une première offre repoussée
Mercredi face au Chili, M.M a rendu une copie plus que correcte. Pas du tout tendu par cette première titularisation sur le sol français, Martin a fait du Martin. La tête haute, le numéro 7 (d’un soir ') s’est appliqué à distribuer des ballons propres et à faire le lien entre l’attaque et la défense. Un milieu relayeur joueur et technique, forcément attirant pour les grands clubs européens. Wenger, bientôt dépourvu de Fabregas et Nasri et observateur avisé de la Ligue 1, voit dans ce petit français au jeu espagnol un judicieux placement. Toujours selon le quotidien, Lacombe aurait répondu négativement à la première approche.
Oui, Arsène, Martin n’est pas une vulgaire 205. La dernière pépite sortie des usines Peugeot possède toutes les options. Il va donc falloir mettre le prix.