Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, évoque la Ligue des Champions dans un entretien au JDD. Elle sera présente au Stade Loujniki à Moscou mardi et précise que les hommes de Didier Deschamps n'ont pas le droit à l'erreur.
Margarita parle peu dans les médias. Aussi, ne boudons pas notre plaisir de lire les quelques paroles de la puissante propriétaire de l’OM. Très consciente de l’enjeu en Ligue des Champions, elle n’hésite pas à mettre la pression sur les joueurs avant le rendez-vous à Moscou mardi. Extraits :
Saison
"Les résultats et les performances de l’équipe ne sont pas tout à fait conformes à nos attentes, qui sont grandes car nous sommes ambitieux pour le club. Mais nous avons quelques matches importants dans les prochains jours qui, s’ils sont bien négociés, nous permettront d’être en phase avec nos objectifs sportifs."
Confiance
"Il est trop tôt pour faire un bilan. Je vous rappelle que nous avions également connu quelques difficultés à la même époque la saison dernière. L’expérience a montré qu’il fallait savoir être patient. J’ai une grande confiance en Didier pour que notre équipe continue de s’améliorer et dans nos joueurs pour qu’ils retrouvent cette hargne et cette envie qui faisaient leur force l’année passée. C’est à ce prix que nous pourrons l’emporter à Moscou en Ligue des champions."
Ligue des Champions
"Nous avons l’ambition de faire grandir le club en franchissant chaque année un nouveau cap. Cette saison, la direction a décidé d’investir de façon importante lors du mercato pour renforcer l’équipe et lui permettre de franchir le premier tour de la Champions League. Une élimination serait donc une grande déception, pour ne pas dire un échec pour le club. Une qualification est importante pour valider cette forte stratégie d’investissement. J’ai bon espoir que nos joueurs nous montrent que nous sommes dans le vrai."
Finances
"Sur ce plan, ce qui est essentiel, c’est d’être à nouveau en Ligue des champions l’an prochain. Il est donc très important de finir à l’une des deux premières places du championnat. Peut-être plus encore cette saison que les précédentes car le contexte économique s’est dégradé: nous devrons faire face l’an prochain à une baisse importante de nos recettes de billetterie en raison des travaux d’aménagement du Vélodrome (de l’été 2011 à 2014, la capacité du stade sera réduite, un manque à gagner estimé à 10 millions d'euros par an). Nos recettes de sponsoring seront aussi vraisemblablement plus faibles et nous nous devons d’anticiper une baisse éventuelle des droits télés, qui représentent 40% de notre budget, à partir de 2012. Si nous voulons rester ambitieux, il faudra donc impérativement se qualifier pour la Ligue des Champions à nouveau."