Maradona chauffe Schweini
La rédaction

Le sélectionneur de l'Argentine a déjà ouvert les hostilités avant de se frotter à l'équipe d'Allemagne. C'est Bastian Schweinsteiger qui en a fait les frais.

L’as de la provocation a encore dégainé. Si vous êtes allemand, tous aux abris ! Pour être plus précis, Diego Maradona n’a finalement fait que de se défendre, ce n’est pas lui qui a répandu de l’huile sur le feu. C’est Bastian Schweinsteiger. Invité à débattre sur les retrouvailles de l’Allemagne avec l’Argentine samedi après-midi, éliminée en quarts de finale du Mondial 2006, le milieu de terrain du Bayern Munich s’est laissé aller à quelques railleries.

Selon lui, les Gaucho truquent les matchs, manquent de respect à leurs adversaires et se débrouillent pour mettre les arbitres dans leurs poches ! Le bilan fait mal. C’est alors que Maradona entre en jeu. Interrogé à son tour sur la chaîne de télévision Fox Sports, le «Pibe de Oro» a usé de son vocabulaire fleuri pour se venger. Pour rester poli, ça donne ça : «Qu’est-ce qui se passe Schweinsteiger ? Tu te sens nerveux… Désolé, on n’a pas vraiment le temps de penser à toi. Nous, on veut juste prendre notre revanche sur 2006».