Manchester : Evra n’a pas digéré lépisode Suarez
La rédaction

Patrice Evra vient de perdre le titre de champion d’Angleterre. Et reste, sur le plan personnel, sur une saison assez moyenne. Le latéral gauche tient des explications.

Patrice Evra avait pris la bonne habitude de gagner chaque année, depuis son arrivée à Manchester United. Une coupe par-ci, une Ligue des Champions par-là, quelques titres de champion d’Angleterre. Chaque fin de saison était l’occasion pour Pat et ses coéquipiers de fêter un sacre. Une tradition qui n’aura pas lieu cette année. Battus par City en Premier League, éliminé de Ligue des champions puis de League Europa, les ouailles d’Alex Ferguson ont raté leur saison. L’ancien monégasque ne nie pas. Il affirme même que cette saison était l’une des plus dures de sa carrière.

« Il y a eu beaucoup de périodes difficiles »

Il y a d’abord ce drame, qui est venu frapper toute la famille. Evra se livre, sur les ondes de la BBC Radio Manchester : « Il y a eu beaucoup de périodes difficiles. Avant le match contre Manchester City en octobre, mon père m’a appelé pour me dire que mon frère était décédé. Il n’y a rien de plus difficile à surmonter avant un gros match. Et puis, il y a aussi eu l’affaire Luis Suarez ». Après le match aller, Evra affirmait que l’Uruguayen lui avait proféré des insultes racistes. Les retrouvailles sont attendues par toute l’Angleterre…

« Si j’avais chopé Suarez, j’aurais pris un carton rouge »

Avant de rejoindre les Bleus pour, peut-être, participer à l’Euro, Evra raconte : « Je crois que je n’ai jamais ressenti autant de pression que lors de ce match à Old Trafford. Tout ça pour une poignée de main. Pour moi, c’était très difficile d’accepter de lui serrer la main. Je pense que beaucoup ne l’auraient pas fait. Mais j’ai essayé et il a refusé. Je me suis vraiment demandé ce qui clochait chez lui. Mais je ne devais pas exploser. Si j’avais chopé Suarez, j’aurais pris un carton rouge et j’aurais dû quitter la pelouse ».