Man United gagne sans jouer
La rédaction

Arsenal et Manchester City se sont neutralisés (0-0) lors de la 22e journée. Chelsea a été battu à Wolverhampton (1-0) et Tottenham à Everton (2-1). Enchaînement de résultats parfaits pour Manchester United, grand gagnant de la période des Fêtes.

Manchester United a deux spécialités : marquer dans le temps additionnel renommé en Premier League le « Fergie Time » et mieux négocier que ses concurrents l’enchaînement infernal de la période des Fêtes. Cette année, aucun club n’aura remporté ses quatre matchs. Sur le plan comptable, Manchester United est le grand bénéficiaire de cette période avec trois matchs et un nul.

Grand bénéficiaire également de la soirée de mercredi… que les Mancuniens ont vécu tranquillement face à leur poste de télévision. Peut-être comme un signe de réussite du futur champion, MU a assisté à l’enchaînement parfait des résultats de ses concurrents : Arsenal-Manchester City : 0-0 Les Gunners ont lancé la rencontre sur la dynamique qui les porte depuis leur victoire sur Chelsea. Mais les dix premières minutes exceptionnelles des Gunners n’ont débouché que sur d’énormes occasions non transformées avec Van Persie qui rate le but vide d’un poil (2e), le même Van Persie qui trouve le poteau (8e) ou encore plus tard un poteau pour Fabregas (27e). La domination très nette de la meilleure attaque de Premier League s’est ensuite constamment heurtée à la meilleure défense du championnat. City ne voulait pas gagner. Pour une fois, United l'en remercie. Wolverhampton-Chelsea : 1-0 Carlo Ancelotti avait enfin décidé de bouger un peu son équipe en laissant Nicolas Anelka sur le banc au coup d’envoi. Mais dès la 5e minute, la grosse faiblesse des Blues sur coups de pied arrêtés ressurgissait avec un corner dévié par Bosingwa dans ses buts. La tristesse du jeu de Chelsea ne pouvait ensuite pas perturber… la lanterne rouge de Premier League.

Everton-Tottenham : 2-1 Pour compléter le tout, Louis Saha a rendu de beaux services à son ancien club. Dès la 3e minute, Petit Louis retrouvait le chemin des buts… après 11 mois de disette sur une frappe du droit à ras de terre. Tottenham a réagi par Van der Vaart de la tête sur une remise de Crouch (11e). Mais Saha amenait le but de la victoire des Toffees avec son tir repoussé par Gomes sur la tête victorieuse de Coleman (75e).

Au final, ces cadeaux de Noël à retardement pour Manchester United donne cette situation idéale pour MU :

A l’issue de la 22e journée, Manchester United domine le classement de la Premier League. MU compte 2 points d’avance sur Man City avec deux matchs en moins, 3 points d’avance sur Arsenal avec un match en moins, 7 points d’avance sur Tottenham avec deux matchs en moins et enfin 9 points d’avance sur Chelsea avec un match en moins.

Le titre se serait-il joué pendant les Fêtes ?