Franck Ribéry en dit plus sur son avenir à Bild. La préférence de l'international français va à un club espagnol autant pour le challenge sportif que pour le soleil que sa femme implore depuis des mois.
Même les transferts les plus importants ont parfois des motifs insoupçonnés. Il ne faut jamais oublier que généralement le footballeur est accompagné dans la vie par une femme de footballeur. Et une femme de footballeur, ça a parfois des envies bien précises. Pour Wahiba Ribéry, «une femme du Sud» selon son époux, c’est le soleil. «Elle en a besoin. A Munich, il pleut et neige même. Elle est souvent seule quand je ne suis pas là. Elle n'a pas beaucoup d'amies», déplore le Boulonnais à Bild. Après trois années à vivre dans la frisquette Bavière, Madame Ribéry a posé ses conditions à son mari et l’on comprend entre les lignes que le milieu de terrain a déjà quitté Munich dans son esprit.
«Si je décide de ne pas répondre à l'offre de prolongation du Bayern, j'irai, c'est sûr, en Espagne. Je peux vous assurer qu'aucune décision n'a encore été prise, je mentirai s'il n'y avait pas une tendance, mais je dois prendre en compte plusieurs facteurs, pas seulement ce qui est bon pour moi, mais aussi pour ma femme et mes enfants», précise-t-il à Bild. Trois options se présentent donc à lui : une prolongation au Bayern Munich, de plus en plus improbable, ou des transferts au Real Madrid ou au Barça. Arjen Robben, ancien de la maison madrilène, lui a conseillé la Catalogne. «Je me déciderai pour le club où je verrai les plus belles perspectives sportives», répond Ribéry. Des perspectives validées par Madame bien sûr.