Depuis maintenant un mois, Lyon tente de faire venir Hamdan Al-Kamali, défenseur émirati de 22 ans. Mais son club d'Al-Wahda fait la sourde oreille et a refusé l'offre des Gones.
Hamdan Al-Kamali est dans une situation très délicate. Courtisé par Lyon, le jeune défenseur d'Al-Wahda, mais également de la sélection nationale des Emirats Arabes Unis, se retrouve aujourd'hui prisonnier de son club qui ne veut pas le laisser partir. Selon nos informations, Lyon a pourtant formulé une offre il y a trois semaines, deux mois après avoir envoyé une lettre officielle d'intérêt à ses homologues émiratis. Pour Hamdan Al-Kamali, Lyon a fait une demande de prêt d'un an avec une option d'achat de 1,5 million d'euros. Silencieux pendant de longues semaines, Al-Wahda a fini par répousser la proposition lyonnais sans même tenter de négocier.
Garde et Al Kamali se sont vusRémi Garde est tombé sous le charme de ce défenseur. L'entraîneur lyonnais s'est même rendu aux Emirats, en mai, pour observer le joueur. Les deux hommes se sont ensuite recroisés, par hasard, en Autriche (voir photos ci-dessous). Rémi Garde était alors en stage avec Lyon quand Hamdan Al-Kamali en faisait de même avec son équipe nationale, préparant une double confrontation contre l'Inde. Sa situation de "prisonnier" est très médiatisée dans son pays car il est le grand espoir de ce pays et pourrait devenir le premier joueur émirati à évoluer en Europe. Mais malgré la pression populaire, Al-Wahda ne semble pas prêt à céder, et ce malgré des difficultés financières qui ont contrait le club a annuler le stage d'avant saison.
Comme un symbole, Hamdan Al-Kamali a récemment marqué sur penalty et s'est dirigé vers la tribune des supporters avec les bras croisés, comme s'il était ménotté.
En tout cas, s'il vient en Ligue 1, Lyon aura en sa possession le sosie de Javier Pastore couplé avec Lucho Gonzalez, avant qu'il ne passe chez le coiffeur...