Lyon a transmis une offre pour Hamdan Al Kamali il y a maintenant deux mois et a essuyé un refus de la part de son club, Al-Wahda. Sauf que les choses ont complètement changé.
A la mi-juin, Lyon a tenté sa chance. Les Gones ont transmis une offre au club d'Al-Wahda pour Hamdan Al Kamali, jeune défenseur de 22 ans, titulaire de la sélection des Emirats Arabes Unis. Un mois plus tard, Khaled Awadh, l'un des dirigeants du club émirati, explique avoir refusé la proposition : « L’offre nous est parvenue depuis un mois, mais nous leur avons répondu et nous sommes excusés parce qu’il a un contrat avec nous et est encore l’un de nos joueurs. Il sera avec nous la saison prochaine ». Depuis, Lyon a donc jeté son dévolu sur Delvin Ndinga (Auxerre). Mais malgré la volonté du joueur de rejoindre l'OL, les négociations n'ont toujours pas abouti, l'AJA ne voulant pas se séparer de son joueur.
Al-Wahda n'a plus d'argent Si en France, Auxerre semble rester inflexible pour Ndinga, il ne devrait pas en être de même du côté d'Al-Wahda. En effet, selon nos informations, le club émirati est en difficulté financière. L'équipe première devait récemment se rendre en stage en Allemagne, mais celui-ci a été annulé. Le club a prétexté que beaucoup de joueurs internationaux étaient avec leurs équipes et que l'effectif n'était pas assez dense pour la bonne tenue de ce stage mais c'est en réalité pour des raisons financières que le club a dû prendre cette décision.
Lyon n'a donc plus qu'à revenir à la charge pour Hamdan Al Kamali, jugé très prometteur par divers observateurs. Il a notamment été cité parmi les 100 jeunes à suivre du magazine espagnol Don Balon (avec Mamadou Sakho, Eden Hazard, André Ayew ou encore Ryad Boudebouz).