Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique ne se catégorise clairement pas comme l’ami des journalistes. Le technicien du PSG mène la vie dure à certains et il a parfois des échanges houleux avec d’autres. Si la plupart du temps cela reste toutefois maîtrisé, il y a une fois où l’Espagnol a complètement craqué et s’en est pris à un journaliste.
A l’été 2023, le PSG avait fait le choix de miser sur Luis Enrique pour prendre la succession de Christophe Galtier. L’Espagnol est alors arrivé avec des méthodes très claires. Ce dernier ne se soucie pas des statuts et il fait jouer qui le mérite. C’est ainsi que dernièrement, plusieurs jeunes Parisiens ont eu leur chance, comme Quentin Ndjantou ou bien Ibrahim Mbaye par exemple.
Luis Enrique n’aime pas les journalistes
Avec Luis Enrique, tout le monde peut avoir sa chance, mais encore faut-il respecter certaines règles. Le coach du PSG se montre très strict et il faut respecter certaines règles, notamment par rapport à l’investissement, aux horaires ou bien à l’alimentation. Le technicien espagnol peut donc se montrer sévère avec ses joueurs et même parfois avec les journalistes. L’ancien entraîneur du Barça ne les apprécie pas forcément et il a plusieurs fois eu des conflits ou des comportements limites avec certains.

Luis Enrique a déjà cassé l’appareil photo d’un journaliste
Mais le fait de ne pas aimer les journalistes n’est pas nouveau. Comme le rapporte L’Équipe, Luis Enrique avait déjà fait parler de lui en 1996. Alors que son transfert du Real Madrid vers le FC Barcelone est encore secret, un journaliste de Marca le surprend à la sortie de la clinique où il a passé sa visite médicale. L’actuel coach du PSG s’était alors mis en colère et il avait tout simplement détruit l’appareil photo du journaliste. « Un peu plus tard, le téléphone sonne au bureau, je décroche, c'était Luis Enrique qui voulait parler au photographe. Il s'est excusé et lui a remboursé le matériel », souligne toutefois le journaliste Gemma Herrero.