Lille s’est complètement relancé en Ligue des champions en s’imposant au CSKA Moscou (0-2) grâce notamment à un excellent Joe Cole habitué des matchs européens. Dans son sillage, Eden Hazard a hissé son niveau de jeu.
Courtisé par toute l’Europe, Eden Hazard lui avait montré un visage bien pâle lors de sa découverte de la Ligue des champions. Encore plus durant le double rendez-vous face à l’Inter Milan, le plus intéressé par le Belge avec le PSG. Le jugement des Intéristes sera peut-être revu après la victoire lilloise qui leur assure la qualification pour les 8es de finale. Eden Hazard a enfin réalisé un bon match en Ligue des champions. Sans doute en s’inspirant de Joe Cole.
Cole présent sur les deux buts Habitué des rencontres européennes à pression, l’Anglais a joué juste. Après un premier tir trop mou (15e), Cole a multiplié les ouvertures bien senties. C’est lui qui délivre un ballon lobé parfait pour Sow qui manque l'offrande alors qu’il se trouve dans les six mètres (40e). L’ancien Red est aussi à l’origine de l’ouverture du score. Sa passe vers Balmont permet au milieu de trouver Sow dont le contrôle manqué obligera V.Berezutski à… tromper son gardien d’un joli lob (0-1, 49e).
Sow : 3 buts en 5 matchs Les ouvertures lobées sont apparemment une spécialité de Cole qui en délivre encore une pour Sow dont la demi-volée est repoussée par Gabulov (61e). Hazard l’imite avec ce geste pour justement trouver Cole dont le tir heurte le poteau. Mais Sow a bien suivi pour donner de l’air au LOSC (0-2, 63e). L’Anglais fait du bien à Hazard. Cette relation se matérialise par un coup-franc finement joué par Cole pour le Belge qui trouve seulement les gants de Gabulov (73e). Hazard aurait pu même se voir accorder une passe décisive si Gueye avait converti son offrande (83e).
Hazard a réalisé sa meilleure prestation en Ligue des champions en se rapprochant du rendement européen de Cole. Les deux talents lillois enfin réunis en Europe. Une bonne nouvelle quand les 8es de finale se rapprochent.