LOM rentabilise Gignac et Azpi
La rédaction

Les 16 millions investis sur André-Pierre Gignac et les 7,5 millions dépensés pour le recrutement de Cesar Azpilicueta viennent d'être amortis par Marseille grâce à sa qualification en Ligue des champions.

Si l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus est sortie de sa torpeur et a mis la pression sur ses joueurs avant la rencontre contre le Spartak Moscou, c’est surtout parce qu’il y avait un énorme enjeu financier. En se qualifiant pour les 8e de finale de la Ligue des champions, l’OM a engrangé un joli pactole : autour de 5,4 millions d’euros selon le site FootBiz.

Avec cette qualif, les Marseillais ont touché la prime de 3 millions d’euros attribuée par l’UEFA à tous les huitièmes de finalistes. Et les deux matchs minimum qu’il reste à jouer à l’OM leur garanti des revenus supplémentaires de 0,9 millions d’euros qui représentent la redistribution des droits télé de la compétition. Il faut aussi ajouter à cela les recettes au guichet de ce match de printemps qui tourneront autour de 1,5 millions d’euros.

Au total, hors recettes de stade et même en imaginant que l’OM perde ces deux matchs (Chelsea + 8e de finale), Marseille est déjà assuré de toucher entre 23,8 à 25,1 millions d’euros de primes et de droits télé en Ligue des champions. De quoi amortir les transferts de Gignac et d’Azpilicueta.