Arsenal qui retient encore Cesc Fabregas, Cassano qui s'éloigne un peu plus de l'OM, Ferguson qui compte sur le Français Paul Pogba... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ESPAGNE
¡ALELUYA!
¡ALLELUIA!
UN CIRQUE POUR FINIR. L'euphorie de certains joueurs du Barça a bouleversé les Anglais, qui ont retardé le OK.
Le Barça attend un dernier mail d’Arsenal pour annoncer un accord qui sera officiel entre aujourd'hui et lundi.
Un accord a beau avoir été trouvé entre Arsenal et le Barça pour un montant estimé à 35 millions d’euros, plus six en bonus, Cesc Fabregas devra encore un peu patienter avant de rejoindre la Catalogne. L’annonce officielle devait avoir lieu hier, explique le Mundo Deportivo, mais Arsenal a préféré retarder l’échéance. Alors que Fabregas s’apprêtait à prendre l’avion pour Barcelone, son agent l’a même appelé pour qu’il reste à Londres encore quelques heures. Le Barça attend donc toujours le mail d’Arsenal pour enfin officialiser le transfert. Celui-ci devrait intervenir entre aujourd’hui et lundi. En attendant, la future recrue espérait déjà accompagner ses nouveaux coéquipiers demain soir à Santiago Bernabeu pour la Super Coupe d’Espagne. Une anecdote de plus dans ce feuilleton de l’été, qui n’est décidément pas terminé…
ITALIE
CASSANO 15 GIORNI PER RIPRENDERSI IL MILAN
CASSANO A 15 JOURS POUR SE REPRENDRE AU MILAN AC
Le fantôme Antonio est maître de son destin : il a quatre occasions pour convaincre Allegri. Titulaire à Malmö, lors du trophée TIM, lors du trophée Berlusconi et pour la reprise du championnat.
Récemment contacté par l’OM, Antonio Cassano sort d’une prestation de haute volée avec l’Italie mercredi contre l’Espagne et a quinze jours pour convaincre le Milan AC de le garder. Avec les absences de Pato et Robinho, officiellement en vacances jusqu’au 25 août, le manque de forme d’El Shaaawy et Inzaghi, l’ancien joueur de Bari se retrouve titulaire pour les quatre prochaines rencontres, dont la reprise du championnat le 27 août contre Cagliari. Cassano a déjà fait des efforts remarqués en perdant quelques kilos ces dernières semaines. Et le discours des dirigeants Rossoneri est clair : si Cassano est motivé comme contre l’Espagne mercredi, il pourra vraiment menacer la hiérarchie des attaquants, lui qui était encore loin derrière l’intouchable Ibrahimovic, mais aussi Pato et Robinho. Premier signe encourageant, le vice-président du club, Adriano Galliani, l’a félicité pour sa prestation avec la Nazionale. On ne verra donc sans doute pas Cassano à l’OM…
ROYAUME-UNI
FERGIE : UNITED KIDS MEAN I DON'T NEED SNEIJDER
FERGUSON: LES ENFANTS DE UNITED SIGNIFIENT QUE JE N’AI PAS BESOIN DE SNEIJDER
Arsène Wenger a beau être l’ennemi juré de Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United n’hésite pas à imiter son homologue londonien. Ferguson a cet été investi 57,3 millions d’euros sur le marché des transferts pour trois jeunes joueurs en devenir : Jones (19 ans), De Gea (20 ans) et Young (26 ans). Une nouvelle politique de recrutement que l’emblématique coach des Reds Devils assume totalement. Plutôt que de recruter un Wesley Sneijder à 40 millions d’euros, l’Ecossais va cette saison s’appuyer sur ses jeunes recrues, ainsi que sur ceux formés au club. Tom Cleverley, Danny Welbeck, Chris Smalling, mais surtout le Français Paul Pogba devraient avoir du temps de jeu cette saison. «Il y a un accent sur les jeunes joueurs dans ce club et il l’a toujours été. N'importe quel joueur peut menacer un autre. S'ils ont la capacité et le tempérament, il y a une seule chose que vous pouvez faire, les faire jouer », explique Ferguson, évoquant notamment le Français Paul Pogba, 18 ans, arrivé en provenance du Havre en 2009. «Il y a Pogba, qui semble très prometteur pour nous. Nous sommes très positifs à son sujet. Nous aurons l’occasion de lui donner sa chance pour voir ce qu’il peut faire en équipe première. Il a la capacité, le physique et est athlétique ».