Tout le monde se demande de quoi est fait la vie d'un footballeur. Bixente Lizarazu livre toutes les tentations qu'il a pu rencontrer lorsqu'il était encore un sportif de haut niveau.
Bixente Lizarazu, c'est une Coupe du Monde, un championnat d'Europe et de nombreux titres avec le Bayern Munich. Une carrière plus qu'exemplaire, qu'il poursuit désormais à la télévision et à la radio en tant que consultant. Cette nouvelle casquette lui a valu d'être désigné homme de l'année par le magazine GQ. Alors, pour remercier les journalistes, Liza a confié quelques détails croustillants sur la vie extra-sportive des footballeurs.
"Il m'est arrivé de voir tourner la coke"
L'ancien international évoque tout d'abord les nombreuses tentations que les joueurs peuvent trouver sous leurs yeux. Une des plus dangereuses est bien entendu la cocaïne: "On ne peut pas avoir fait vingt ans de sport de haut niveau et tout laisser filer. J’aime me sentir en forme. En soirée, il m’est arrivé de voir tourner la coke. Pour moi c’est niet".
Lizarazu a essayé le shit
Mais Lizarazu n'a pas toujours refusé ce qu'on lui tendait: "Le shit, j’ai essayé gamin. Comme tout le monde, il m’est arrivé de prendre d’énormes cuites. Le lendemain, c’est double dose de sport pour me punir. Je ne ressens plus ce besoin de me mettre en vrac".
Un penchant pour l'alcool
Mais l'ancien munichois est un bon vivant. Et il aime se récompenser de tous les efforts qu'il fournit: "Si j’ai un vice: l’apéro. J’adore toujours prendre un Monaco. A table, c’est vin rouge. Et j’ai une belle cave. Principalement du Bordeaux. Enfin, je me fait livrer des caisses de bières de Munich. De la Paulaner uniquement." Comme quoi Liza restera toujours lié au Bayern.