Accès direct au contenu

Masques pitoyables

Liverpool : Suarez soutenu par le Ku Klux Klan ?

Luis Suarez

Suspecté d’avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Patrice Evra en octobre dernier, Luis Suarez retrouvait hier le Français. Nerveux sur le terrain, l'Uruguayen était soutenu dans les tribunes par certains supporters portant des masques du Ku Klux Klan à son effigie...

Les retrouvailles entre Luis Suarez et Patrice Evra, quatre mois après que l’Uruguayen ait été suspecté d'avoir proféré des insultes racistes à l’encontre du Français, ont été particulièrement mouvementées hier après-midi à Old Trafford. Suarez a d’abord refusé de serrer la main d’Evra, lors du protocole d’avant-match. Les deux hommes se sont ensuite virulemment expliqués dans les couloirs menant aux vestiaires, à la mi-temps. Puis Evra est venu fêter la victoire des Red Devils devant l’attaquant de Liverpool pour le chambrer à la fin du match.

Des masques du KKK confisqués
« Je n’arrive pas à y croire, c’est juste incroyable. C’est une honte pour le club de Liverpool. Ce joueur ne devrait plus être autorisé à jouer pour Liverpool », s’est offusqué Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, à l’issue de la rencontre. Mais les événements ne se sont pas arrêtés là. Les stadiers d’Old Trafford ont en effet confisqué à certains supporters des masques représentant la tunique blanche portée par le Ku Klux Klan, organisation suprématiste blanche protestante, avec inscrit LFC, pour Liverpool Football Club, ainsi qu'un « Suarez est innocent ». Pitoyable.

A lire aussi : United : Evra a chambré Suarez