La nouvelle ne fera sans doute pas pleurer les fans de Liverpool mais les propriétaires américains ont décidé de vendre les Reds. Un nouveau président a été nommé en ce sens.
Les propriétaires américains ne séduisent pas en Premier League. Comme Michael Glazer à Manchester United, George Gillett et Tom Hicks ont de tout temps été contestés par des fans intransigeants sur l’authenticité. Surtout à Liverpool. Pressés par les supporters de déguerpir d’Anfield, les deux hommes d’affaire sont officiellement prêts à céder les Reds. Si les deux hommes se félicitent «d’avoir augmenté les revenus du club de 55 % depuis 2007 (ils ont racheté Liverpool en octobre 2006)», la tension permanente avec le fidèle public de la Mersey ternit ce bilan financier.
Le sportif est, lui, moins clinquant. Aucun titre n’est venu couronner le règne des deux Américains. Depuis octobre 2006 donc, le Kop n’a seulement vibré que pour une finale de Ligue des champions en 2007 et une place de vice-champion d’Angleterre en 2009. Cette saison est même la plus délicate depuis la présence du duo avec une inquiétante 6e place à 5 journées de la fin. Les Reds se retrouvent ainsi à 6 points de Tottenham, détenteur de la dernière place en Ligue des champions.
Pour accélérer le processus de vente, Liverpool a nommé nouveau président Martin Broughton. Celui qui occupe cette fonction chez British Airways fera le lien avec les repreneurs éventuels. Pour le moment, un seul dossier concret a été déposé. Celui de The Rhone Group dont l’offre de 125 millions d’euros pour 40 % des actions du club a été déclinée.