Lisandro Lopez n'avait pas aimé être remplacé contre le PSG. Son compatriote Carlos Tevez lui a emboîté le pas contre Bolton. Avec une réelle envie de se friter avec Roberto Mancini.Carlos Tevez aurait aimé ne pas bien figurer dans ce classement-là. Et pourtant. Si l’on en croit les statistiques du Sun, l’Argentin est le deuxième joueur le plus remplacé en cours de match en Premier League derrière Johan Elmander ! L’«Apache» a ainsi été prié de rallier le banc 11 fois en 15 matches, juste derrière l’ancien attaquant du TFC (12 fois) et à égalité avec le Gunner Andrei Arshavin. Dans ce classement, le Citizen qui arrive après lui se nomme David Silva (seulement 7 fois).
Autant le dire tout de suite : Tevez l’a vraiment mauvaise. Remplacé devant Bolton, il s’est précipité vers Roberto Mancini pour le lui faire savoir. Un peu comme l’a fait Lisandro Lopez la semaine dernière avec Claude Puel. Les Argentins ont le sang chaud, ce n’est pas nouveau. «Il était très agacé, assure une source interne à Manchester City citée par le tabloïd britannique. Il jouait bien et n’était pas du tout fatigué. Il n’a pas compris que Mancini ne le laisse pas finir le match». On peut comprendre que le coach des Citizens le fasse souffler mais de là à le faire sortir juste quelques secondes avant le coup de sifflet final, il y a un monde.
D’autant que, comme Lisandro, l’influence de Tevez ne se dément pas. Cette saison, il en est à 10 buts en championnat. Face aux Wanderers, c’est lui qui a marqué le seul but de la rencontre. A chaque fois que Tevez a planté, City a gagné (une seule victoire des Mancuniens lorsque Tevez n’avait pas marqué, contre West Brom).
(source Daily Mirror)