L'Inter, le nouvel ogre italien, n'a pas l'intention de se faire contester sa suprématie par son éternel rival, l'AC Milan. Berlusconi a frappé fort avec les recrutements d'Ibrahimovic et Robinho. Moratti contre-attaque et veut Kaka.
La rivalité historique entre le Milan AC et l'Inter a été ravivée ce mercredi. Selon le quotidien italien le Corrierre dello Sport, Massimo Moratti, le président intériste, n'aurait pas vraiment apprécié de voir son ancienne star, Zlatan Ibrahimovic, posé ses valises chez son voisin et ennemi juré. Vexé et conscient qu'avec le bon recrutement estival effectué par le Milan, l'hégémonie de l'Inter pourrait très vite vaciller, Moratti a donc décidé de passer à l'action et a fait de Kaka sa priorité. Une manière de remettre la balle au centre avec les Rossoneri, en faisait revenir leur ancienne vedette à l'Inter.
Le transfert du Ballon d'or 2007 chez les Nerazzurri pourrait d'ailleurs être facilité par les excellentes relations qu'entretiennent l'Inter et José Mourinho. D'autant que le stratège portugais a laissé sous-entendre que le meneur de jeu brésilien n'entrait pas forcément dans ses plans au Real Madrid.
Problème : blessé au ménisqsue, Kaka est indisponible jusqu'au mois de janvier. Et certains observateurs doutent de sa capacité à retrouver son meilleur niveau. Un visage qu'il n'a d'ailleurs jamais réussi à montrer lors de ces deux dernières saisons madrilènes. Sa fragilité physique interpelle également. Le Brésilien a plus souvent été blessé en deux ans, qu'il n'a joué de matchs. Malgré ces interrogations légitimes, le joueur, pas qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, pourrait participer à la phase finale de la compétition si l'Inter parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale.