Lincompetence de la FFF
La rédaction

La Fédération Française de Football a décidé de réunir un conseil fédéral extraordinaire... après la Coupe du monde ! Quelle réactivité et quelle belle preuve d'autorité !

L'incompétence des dirigeants du football français n'est pas une nouveauté. Mais avec l'affaire Anelka, la 3F est encore plus larguée qu'à l'accoutumée. A titre d'exemple, elle a appris l'altercation entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech... vendredi soir ! Soit 24 heures après ! Décidément la FFF maîtrise vraiment tout ce qui se passe en équipe de France. Et si l'affaire n'avait pas éclaté dans la presse, Jean-Pierre Escalettes et consorts auraient certainement fermés les yeux et tentés par tous les moyens de camoufler le scandale. Sous la pression populaire et ministérielle, la Fédé a donc décidé d'exclure Nicolas Anelka. Avec quelques remords visiblement, vu la réaction de Jean-Pierre Escalettes en conférence de presse, samedi soir.

Et devant la mutinerie des joueurs hier, qu'a-t-elle fait ? Elle a décidé de réunir un conseil fédéral extraordinaire... après la Coupe du monde ! C'est dire le laxisme des instances fédérales ! C'était dans la journée d'hier que le conseil fédéral ou au moins ses plus hauts dignitaires auraient dû se réunir pour prendre des décision fermes. Mais non, comme toujours, ils ont préfèré attendre et ne pas agir. Seul Jean-Louis Valentin, directeur général délégué de la Fédération, a eu le courage de démissionner devant l'écœurante prise de pouvoir des joueurs.

La Fédération française de football est en tout cas l'une des premières responsables du bourbier dans lequel se trouve l'équipe de France. En continuant à accorder sa confiance à un sélectionneur incompétent après le marasme de l'Euro 2008. En communiquant autour de l'équipe de France de la plus affreuse des façons depuis des années. Et surtout en n'assumant jamais son rôle de patron du football français et de l'équipe de France. Laissant les Bleus s'auto-gérer à défaut d'y instaurer enfin l'ordre nécessaire. Le fiasco des Bleus, c'est en grande partie celui de la 3F. Il est grand temps que la page se tourne.