Lille secroule en deux minutes
La rédaction

Avec ses remplaçants, Lille se baladait face au PSV Eindhoven. Mais le LOSC s'est fait rejoindre en fin de match et devra se rendre aux Pays-Bas en position délicate après ce match nul (2-2).

Eden Hazard, Rio Mavuba, Gervinho, Yohan Cabaye, Florent Balmont, Franck Béria. Les noms des joueurs de champ remplaçants ce jeudi en 16es de finale aller de l’Europa League face au PSV Eindhoven (2-0). Avec Rozenhal dans l’axe de la défense, Emerson à sa gauche, ou encore Dumont, Vandam et Gueye au milieu, la lecture de la composition de Rudi Garcia pouvait indiquer que le LOSC souhaitait laisser filer cette exigeante compétition européenne pour se concentrer sur le championnat où l’attend peut-être la consécration. Mais une frappe de Gueye (6e) puis une tête de De Melo sur un service parfait de Debuchy (31e) permettaient au LOSC de se diriger vers un succès facile.

Toivonen assomme le LOSC Mais les réservistes lillois n’ont pas encore complètement la carrure internationale. En s’endormant quelque peu, Lille a laissé le PSV revenir grâce à Toivonen. Bouma reprenait tranquillement une balle repoussée par la barre sur une reprise de l’intérieur du Finlandais (83e). A peine plus d’une minute plus tard, Toivonen passait Rozehnal puis résistait à Chedjou pour une égalisation qui douche les ambitions européennes du LOSC (84e). Lille a longtemps montré qu’il avait du banc. Manque encore un mental infaillible.