Comme en 2007 face au Manchester United de Ryan Giggs, les Lillois sont éliminés d'une coupe européenne à cause d'un coup-franc rapidement joué. Un mal pour un bien ?
Lille ne tire visiblement pas les leçons du passé. Il y a quatre ans, en 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester United, Ryan Giggs tirait rapidement un coup-franc sans que l’arbitre n’ait sifflé pour offrir une courte victoire à l’extérieur aux Red Devils (0-1). Un but qui ouvrait une voie royale à MU pour sa future qualification. Ce jeudi soir, bis repetita. Alors que les Lillois menaient 1 à 0 et étaient qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Europa League, Dzsudzsak s’est rappelé au bon souvenir de Ryan Giggs, en n’attendant ni que le mur lillois soit placé ni le coup de sifflet de l’arbitre. Résultat : une égalisation qui qualifiait déjà le PSV avant que les Néerlandais ne creusent le score (3-1).
L’Europe perd sa plus fine gâchette
Mais au-delà de cette élimination en seizièmes de finale de l’Europa League, qui d’ailleurs va permettre aux Lillois de se concentrer exclusivement sur le championnat et la coupe de France, l’Europe a perdu sa plus fine gâchette : Pierre-Alain Frau. En effet en Europa League, PAF a effectué 5 tirs cadrés et a marqué à 4 reprises. Une efficacité maximale qu’on ne reverra donc plus cette saison sur la scène européenne. Dommage car on ne risque pas non plus de trop le voir sur les pelouses de Ligue 1.