Depuis quelques jours, Marco Simone et Rolland Courbis se titillent par medias interposés. Si Courbis a allumé la première mèche, c’est également lui qui a mis la dernière salve.
Rolland Courbis n’aurait jamais dû critiquer Marco Simone car l’Italien est très susceptible. Pour avoir un peu trop chatouillé ses chevilles la semaine dernière (« J'ai l'impression qu'aujourd'hui on se cache derrière les jeunes pour masquer l'incompétence ou l'inexpérience des gens en place qui ont des postes à responsabilité. Et je trouve ça d'une malhonnêteté grave »), Courbis s’est exposé ce week-end à une réplique polie mais ferme de l’entraîneur de l’AS Monaco. « Je me permets de lui lancer un message car avoir passé 20 ans comme entraîneur, ça ne lui a apparemment pas donné assez de temps pour faire des bonnes analyses. Je crois qu’il devrait faire attention quand il parle ».
Courbis prépare sa hotte de Noël Ce à quoi Courbis n’a pu s’empêcher de répondre sur l’antenne de CFoot ce lundi avec le deuxième degré qui le caractérise. « Moi, je suis consultant. J’essaie juste de regarder ce qu’il se passe pour pouvoir ‘critiquer’, négativement ou positivement d’ailleurs, a-t-il affirmé calmement. Mais je persiste, on aurait pu et dû mieux faire à tous les postes à responsabilité dans ce club. Mais je vais progresser à mon niveau. La prochaine fois que je verrai un club avec un entraîneur classé 20e sur 20, je ne ferai que des compliments. Et puis voilà. Puisque c’est dans l’air du temps, je me transformerai même en Père Noël ».