Monaco : Djorkaeff ne dit pas non
La rédaction

Youri Djorkaeff, actuellement présent à La Plagne pour les étoiles du sport, nous a confirmé être en pourparlers avec les dirigeants de l’AS Monaco.

Petit à petit, le nouvel organigramme de l’AS Monaco se met en place. Englué dans les profondeurs de la Ligue 2, le club de la Principauté est en train de changer de tête. L’homme d’affaires russe Dmitri Rybolovlev, 93e fortune mondiale selon le magazine Forbes, est très proche de devenir le nouvel actionnaire majoritaire de l'ASM. Etienne Franzi l’a confirmé en début de semaine. L’actuel président monégasque a toutefois évité d’évoquer les différentes rumeurs qui réchauffent les coulisses, notamment celle qui mène à Youri Djorkaeff. Depuis plusieurs jours, le nom du champion du monde 98 est pourtant bien relié à l’ASM, club dont il a porté le maillot entre 1990 et 1995.

Djorkaeff a un énorme réseau
Son profil a de grandes chances de coller avec celui de futur directeur sportif. Les avantages d'une nomination à ce poste clé seraient nombreux et indéniables. Outre le fait de parler plusieurs langues et de connaître par coeur la maison monégasque, Djorkaeff a l’avantage de posséder un énorme réseau après ses passages remarqués dans plusieurs championnats de renom (France, Italie, Angleterre, Allemagne voire Etats-Unis). Croisé à La Plagne ce mercredi, Djorkaeff a en tout cas confirmé au 10 Sport qu’il était bien en contact avec son club de cœur. L’affaire pourrait se faire avant la fin de l’année.

Avec Maxime Raulin, à La Plagne

Articles liés