Mercato - RC Lens : Qui sont les 4 joueurs avec qui Martel est « déjà d’accord » ?
La rédaction

La DNCG n’a toujours pas confirmé la montée en Ligue 1 du RC Lens. Gervais Martel, de son côté, continue de travailler sur le mercato. Comme si de rien n’était…

Le RC Lens a obtenu son ticket pour le Ligue 1 sur le terrain en 2013-2014. Mais désormais, le RC Lens est suspendu à la décision de la DNCG. Le RC Lens n’a pas encore fourni toutes les garanties à la DNCG pour s’assurer un avenir à court terme en Ligue 1 et la direction technique de contrôle et de gestion n’a pas confirmé, pour le moment, la montée en Ligue 1 du club artésien. La DNCG devrait donner une nouvelle décision le 9 juillet, selon la Voix du Nord. Antoine Kombouaré, l’entraîneur du club, menace d’ailleurs de quitter Lens si le club ne monte pas. Il ne dirige pas les entraînements depuis la reprise, lundi. En attente de la nouvelle décision.

Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato

RIEN D’ANNONCÉ AVANT LE 9 JUILLET ?

Le président du club, Gervais Martel, affiche quant à lui son optimisme. L’emblématique homme fort du RCL, président entre 1988 et 2012 et revenu aux manettes en juillet 2013 dans le sillage d’Hafiz Mammadov, est confiant. Évidemment, ce contretemps pourrait perturber les desseins lensois pour le mercato. Du moins tout transfert éventuel est retardé. Mais Lens serait déjà d’accord avec « quatre joueurs » dixit Martel. Lens pourrait avoir une enveloppe d’environ 10M d’euros pour recruter cet été. C’est beaucoup plus que la majorité des clubs de l’élite… À condition de rester en Ligue 1.

OÙ EN EST LE CAS DELORT ?

Dans les « quatre », Gervais Martel comptait certainement Alphonse Areola, le portier prêté par le PSG en 2013-2014. Areola devrait rempiler, en prêt, dans le Nord. Lens vise également, depuis plusieurs semaines, la jeune révélation de Ligue 2, Andy Delort, l’attaquant de Tours, auteur de 24 buts cette saison en Ligue 2. Lens est le favori de ce dossier. Y-a-t-il déjà un accord avec le joueur ? Lens a de l’argent mais Lens ne compte pas le dépenser n’importe comment. Des joueurs vont sans doute se faire prêter au RC Lens. Ainsi, le RC Lens va de nouveau se faire prêter le défenseur monégasque Marcel Tisserand. Le RC Lens cherche également activement un milieu de terrain. Un accord existe-t-il déjà avec un joueur évoluant dans l’entrejeu ?

Articles liés