Le RC Lens n’a pas encore fourni toutes les garanties à la DNCG pour s’assurer un avenir à court terme en Ligue 1. En attendant la décision de la DNCG, Lens scrute le marché, à la recherche de bons coups...
Ça s’anime au RC Lens. Sur le terrain, Lens a gagné son ticket pour l’élite. Mais le RC Lens est encore suspendu à la décision de la DNCG. En fin de semaine dernière, la DNCG n’a pas rendu un avis favorable quant à la montée des Sang et Or en Ligue 1. Lens n’a pas encore fourni tous les documents nécessaires à la DNCG. Gervais Martel, le président lensois, ne se montre pas inquiet et a affirmé ces derniers jours être déjà d’accord avec « quatre joueurs » pour le mercato. Le jeune et talentueux attaquant de Tours, Andy Delort, auteur de 24 buts en Ligue 2 en 2013-2014, est notamment sur les tablettes du RC Lens. Mais pas seulement.
Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato
YANGA-MBIWA, UN RENFORT DE POIDS
Le RC Lens pourrait bien réaliser un gros coup en charnière centrale. Lens cherche un défenseur central et viserait notamment Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur central de Newcastle, d’après L’Equipe. L’ex-joueur de Montpellier plaît notamment à Antoine Kombouaré, l’entraineur nordiste. Mapou Yanga-Mbiwa, 25 ans aujourd’hui, ce serait une grosse prise pour les Lensois. Déjà, c’est un excellent joueur, international, ancien capitaine du grand Montpellier, champion de France en 2012 avec le MHSC. En 2012, Yanga-Mbiwa était l’un des tous meilleurs défenseurs français.
DEVANCER L’OM ET BORDEAUX…
Depuis Mapou Yanga-Mbiwa a rejoint la colonie française de Newcastle. Mais il ne s’est pas vraiment imposé chez les Magpies. Le défenseur central a du temps de jeu mais il est loin d’être titulaire indiscutable. Le club anglais est loin d’être opposé à un départ du défenseur central. Problème pour Lens, deux autres clubs français sont également sur les rangs de Yanga-Mbiwa. Comme révélé par le 10 Sport, Bordeaux est en pointe sur ce dossier. L’OM est également entré dans la danse ces dernières semaines. Mais Lens a l’occasion de marquer les esprits. Le RC Lens devrait avoir des moyens pour recruter. L’homme d’affaire Hafiz Mammadov, qui a racheté le club nordiste en juillet 2013, a de grosses ambitions pour le RC Lens. Lens peut voler la vedette à l’OM et à Bordeaux sur ce dossier. Yanga-Mbiwa, ce serait un gros coup.