Gervais Martel est redevenu président du RC Lens en juillet 2013. Si sportivement, tout va bien pour le RC Lens, le président lensois ne sait toujours pas où va jouer son club la saison prochaine. Explications.
Le RC Lens a gagné une rencontre très importante pour la montée lundi soir sur le terrain de Créteil (2-3). Avec ce succès, les Lensois sont solidement accrochés à la troisième place, synonyme de montée en Ligue 1, puisqu’ils comptent quatre points d’avance sur le quatrième, Dijon. Le RC Lens est également qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France où les hommes d’Antoine Kombouaréiront défier l’AS Monaco à Louis II au mois de mars. Sportivement, tout va pour le mieux. Économiquement aussi depuis le rachat du RC Lens en juillet 2013 par l’homme d’affaire Hafiz Mammadov. Mais Gervais Martel a un autre problème majeur à gérer.
Mercato - Budget : Le RC Lens pourra-t-il lutter avec le PSG et l'AS Monaco en Ligue 1 ?
LENS DOIT TROUVER UN NOUVEAU « DOMICILE »
En effet, le RC Lens va peut-être remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Le RC Lens a de grosses ambitions à moyen terme. Seulement, le RC Lens ne sait toujours pas où le club va disputer ses rencontres à domicile pendant 12 à 18 mois avant 2016. Le stade Bollaert de Lens a été retenu parmi les stades qui accueilleront des matches de l’Euro 2016. De gros travaux sont prévus dans les mois qui viennent à Bollaert et le stade du RC Lens ne sera pas utilisable entre un an et un an et demi à partir de la saison prochaine… Le RC Lens galère pour trouver un nouveau « domicile ».
LES PORTES SE FERMENT UNE À UNE…
Gervais Martel multiplie les rencontres pour trouver un nouveau point de chute à sa formation. Lille, Valenciennes, Calais, Saint-Denis, Amiens, où va jouer le RC Lens la saison prochaine ? Le dossier avance péniblement. Les deux voisins de Ligue 1, leLOSC et VA, sont très réticents à prêter leur enceinte. « C’est leur problème. Nous, nous avons fait une étude très complète sur toute la problématique que cela pouvait engendrer. Et c’est très compliqué. J’ai donc expliqué au président Martel que c’était presque impossible de jouer au Grand Stade » , a expliqué Michel Seydoux, le président du LOSC. VA a également émis de sérieuses réserves.
LE TEMPS PRESSE…
Gervais Martel, le président du RC Lens, se démène pour trouver une solution. Fin janvier, Martel avait fustigé l’attitude de certains de ses voisins : «On n'est pas des lépreux à Lens, on est des gens respectables. Je demande simplement que les gens qui ont la propriété des stades prennent la bonne décision. Il faut être capable de passer outre les états d'âme de chacun » . Bref, pour le moment, aucune avancée significative. Trouver un stade pour le RC Lens en cette fin de saison pourrait se révéler plus compliqué que la montée en Ligue 1…