En s'appuyant sur un match aller remporté héroïquement, le VAFC ne craint pas Marseille avant de se déplacer au Vélodrome dimanche. Siaka Tiéné, milieu de terrain du VAFC, a même allumé les premières mèches.
Saka Tiéné (milieu de terrain, dans La Voix des Sports) : Sur le match «Je pense que ça reste un match comme tous les autres, ça ne change rien. On ira à Marseille pour prendre les trois points. On a une belle confiance en nous et il faut compter là-dessus. J'étais à la CAN et j'ai suivi les résultats du VAFC. Je crois toujours en mon équipe. Prendre trois points à Marseille, je pense que c'est faisable».
Sur Brandao : «C'est un attaquant qui a son style. Il est parfois un peu brouillon (NDLR, 11 buts toutes compétitions confondues, soit 1 de moins que Niang) et met des coups sans s'en rendre compte. C'est quelqu'un qui ne triche pas, qui est toujours à fond. Moi, je n'ai rien à lui reprocher, c'est son jeu. Il aime se bagarrer et moi aussi... Il y aura une belle bagarre».
Benjamin Angoua (défenseur central arrivé du Honved Budapest, dans La Voix des Sports) : Sur le match «Ce sera très difficile, mais je suis déjà prêt. Je suis venu pour ça, pour ce genre de grand match».
Mamadou Samassa (attaquant, dans La Voix des Sports) : Sur le match «Les Marseillais sont sous pression, ils ont presque l’obligation de gagner car ils commencent à s’éloigner de leurs objectifs. Ils savent qu’on a des atouts et seront prudents.
Son expérience à l’OM «Je n’ai pas su relever la tête car je rentrais sur le terrain pendant 10-15 minutes à un moment où il fallait faire la différence alors que j’avais besoin de confiance et de temps de jeu. Je n’en ai pas eu la possibilité».
Sur Ben Arfa «Hatem revient bien et commence à enchaîner les matches. Il lui faut simplement du temps de jeu. A mes yeux, c’est un des joueurs les plus techniques que j’ai vus».
Philippe Montanier (entraîneur, sur RMC) : «Je suis un peu étonné que tout le monde leur tombe dessus. Depuis la reprise, ils ont perdu un seul match face à Montpellier, grâce à un exploit individuel d’Aït-Fana (NDLR : l’OM s’est incliné 2-0). Cette rencontre était très équilibrée et Marseille aurait même pu l’emporter. On se prépare à affronter une grosse équipe. On va essayer de faire déjouer tous les pronostics, nous sommes à 100 contre 1, mais on a les armes pour les embêter.