Sow à Fenerbahçe : pourquoi ça coince
La rédaction

Le transfert de Moussa Sow (Lille) vers Fenerbahçe est une affaire quasiment réglée. Mais même si l’opération ne se joue que sur quelques détails, elle n’est pas officielle tant qu’un dernier obstacle ne sera pas levé.

En officialisant l’arrivée de Nolan Roux (Brest) pour 8 millions d’euros, Lille a implicitement confirmé le départ de son attaquant Moussa Sow. La condition sine qua non de l’entraîneur nordiste, Rudi Garcia, était de trouver un remplaçant à l’attaquant sénégalais pour valider le transfert de celui-ci. Car comme vous l’a révélé le 10 Sport le 5 janvier dernier, pas moins de trois approches très concrètes ont été faites aux dirigeants lillois. À un an de la fin de son contrat, le Losc n’a donc pas tergiversé et l’a même poussé vers la sortie.

Fenerbahçe relégué ? Malgré l’intérêt des Queens Park Rangers et Newcastle (Angleterre), c’est finalement Fenerbahçe qui devrait remporter la mise avec une somme d’environ 13 millions d’euros. Actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, Moussa Sow devait s’échapper de la compétition, aujourd’hui, pour un passage express en Turquie et signer son contrat. Selon l’Equipe, ses représentants sont même déjà sur place depuis ce week-end. Mais le dossier est pour le moment suspendu à la décision de la fédération turque de football qui doit statuer, cette semaine, sur les éventuelles sanctions à l’encontre de Fenerbahçe dans une affaire de corruption. Le club stambouliote a déjà été sanctionné en ne participant pas à la Ligue des champions, cette saison, mais pourrait être de nouveau sanctionné par un retrait de point(s) ou même une relégation pure et simple. Dans ce dossier, même si les choses semblent très bien engagées, un retournement de dernière minute n’est pas à exclure. Les clubs anglais pourraient revenir à la charge en cette fin de mercato et profiter du flou de la situation stambouliote.

A lire aussi : Losc : La nouvelle piste de Garcia