La tension monte sur le dossier de l’attaquant international sénégalais de Lille, Moussa Sow, auteur de 25 buts en championnat la saison dernière. Sous contrat jusqu’en 2013, le joueur n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger et pourrait partir cet hiver.
Désireux de récupérer une somme confortable pour le transfert de leur attaquant, les dirigeants lillois envisagent très sérieusement un transfert dans le courant du mois de janvier. C’est l’information transmise à différents intermédiaires et les divers intérêts pour Sow commencent à se transformer en offres concrètes.
D’après nos informations, les dirigeants du LOSC auraient déjà deux offres concrètes sur leur bureau. La première vient de Fenerbahçe qui est actuellement à la recherche d’un attaquant de premier plan et qui a notamment étudié au cours des dernières semaines les dossiers de Gignac et de Youssef El-Arabi (Al-Hilal), elle serait à hauteur de 10 millions d’euros, hors bonus avec un salaire supérieur de 3 millions d’euros par an pour le joueur. La deuxième viendrait du club anglais des Queen's Park Rangers.
Le LOSC cherche son remplaçant Une troisième pourrait également être formulée par un autre club anglais, Newcastle, qui apprécie fortement le profil du joueur. Néanmoins, si le LOSC pourrait accepter de laisser partir son attaquant, les dirigeants ne lui ouvriront la porte que lorsqu’ils auront trouvé son successeur. Ainsi, ils ont essayé d’avancer concrètement au cours des dernières heures sur le dossier de l’attaquant de Brest, Nolan Roux. Mais les Bretons ne veulent pas entendre parler d’un départ cet hiver, arguant que la clause libératoire du joueur (8 millions d’euros) ne sera valable qu’en juin prochain. Le LOSC étudie d’autres pistes sur le marché français.