Sakho ca senchaine
La rédaction

Décidément, 2010 ne semble être l'année de Mamadou Sakho. Le défenseur parisien, que l'on envoyait en équipe de France l'an passé, multiplie depuis les coups durs. Chronologie.

13 janvier 2010: Huitième de finale de Coupe de la Ligue, le PSG se déplace sur la pelouse de Guingamp. A dix minutes de la fin du match, alors que les deux équipes sont toujours à 0-0, Mamadou Sakho loupe complètement son dégagement et expédie le ballon directement dans sa propre cage. Guingamp: 1, Paris: 0. Le Psg est éliminé.

9 février 2010: Sakho dispute le match face à Vesoul et, malgré la victoire (1-0), la rencontre du défenseur parisien est légèrement ternie par un avertissement reçu. Carton jaune qui, à cause d'un sursis qui lui pendait sous le nez après son expulsion face à Lyon lors de la 22e journée, devrait l'empêcher de participer au clasico face à l'OM. 10 février 2010: Le défenseur parisien provoque la colère des supporters. La rumeur court en effet qu'après le match face à Lorient, et la lourde défaite (0-3), le week-end précédent, certains supporters parisiens auraient surpris le défenseur dans une boite de nuit de la capitale. 11 février 2010: Mamadou Sakho prend, selon le Parisien, à partie un journaliste du quotidien qui aurait divulgué l'information ci-dessus. «Sakho s'est levé, il m'a insulté en me traitant de "fils de pute" et m'a mis une claque», confie le journaliste. Robin Leproux et Antoine Kombouaré sont contraints de lui présenter des excuses, avant que Sakho le fasse par téléphone. Cela ne devrait pas empêcher une sanction, par le club, du défenseur parisien.