Débarqué il y a un peu plus d'un mois à Rennes pour prendre la succession de Frédéric Antonetti, Philippe Montanier est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le projet du club breton.
Phillipe Montanier a laissé son coeur parler. Qualifié au terme de l'exercice précédent à participer à la prochaine Ligue des Champions avec la Real Sociedad, le Français a préféré changer de cap en rejoignant le Stade Rennais, un club passé tout près de décrocher son première titre (une Coupe de la Ligue) après trois décennies de disette. Il a pris le temps pour la première fois d'expliquer son choix.
« Une philosophie de jeu qui se rapproche de la mienne »« Il y avait une proposition de la Real Sociedad qui n’était pas très bonne, a-t-il déclaré dans Coach Courbis sur RMC. Il y avait aussi un bon projet du Stade Rennais, avec une philosophie de jeu qui se rapproche de la mienne. Je les (ndlr : les membres de la famille Pinault) ai rencontré avant de venir, mais ils ont d’autres préocuppations. Nous devons leur procurer du plaisir et essayer de leur rendre ce qu’ils donnent au club. »